dimanche, mai 26, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 10 MAI 2019

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 10 MAI 2019

Le sénat est prêt à recevoir le premier ministre nommé et son cabinet durant le week-end pour la présentation de son énoncé de politique générale indique le président du Grand Corps.
Le sénateur Carl Murat Cantave fait remarquer que la séance est possible si la commission spéciale chargée de vérifier les pièces des membres du gouvernement soumette son rapport à l’assemblée.

Le sénateur Antonio Cheramy menace d’empêcher au ministre de Justice reconduit Jean Roudy Aly d’avoir accès à la salle de séance du Grand Corps.
Il accuse le ministre d’être l’un des responsables de la prolifération des gangs, d’autres ministres reconduits sont aussi dans le viseur du sénateur.

Le sénateur Jean Rigaud Bélizaire souhaite la mise en place au plus vite du nouveau gouvernement pour attaquer les problèmes qui affectent la population.
Selon le sénateur Bélizaire le prochain gouvernement va hériter d’une situation difficile d’où la nécessite pour les ministres d’être efficaces.

Célébration hier de la fête de l’Europe en cette occasion le chef de la délégation de l’UE a réitéré la ferme volonté de Bruxelles de coopérer avec Haïti.
Le diplomate Vincent Degert a encouragé les autorités à mener une action résolue en matière des finances publiques et le vote du budget pour redresser la monnaie nationale et réduire l’inflation, il a aussi souhaité la résolution de la crise et la tenue des élections.

L’affaire de la mairesse de Tabarre Nice Simon et son conjoint Yves Léonard a été une nouvelle fois reportée hier à la Cour d’Appel.
Nice Simon se dit confiante que la Justice rendra une décision en sa faveur.