mercredi, septembre 18, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 10 JUILLET 2019

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 10 JUILLET 2019

 

Le Président Jovenel Moise annonce que les discussions sont en cours en vue de la formation rapide du prochain gouvernement.

Le Chef de l’Etat qui recevait 3 des joueurs de la sélection nationale de football hier au Palais National a encore une fois lance un appel àl’unité à l’endroit des acteurs clés pour débloquer la crise.

 

 

 

Le sénateur Antonio Cheramy rejette l’idée de la formation d’un gouvernement de cohabitation avec le Président Jovenel Moise.

Le sénateur Cheramy met en garde les responsables de l’opposition contre un tel projet et exige une fois de plus le départ du PrésidentJovenel Moise.

 

 

Le député Joseph Manès Louis du secteur démocratique et populaire écarte toute éventuelle cohabitation avec le PrésidentJovenel Moise dans le cadre d’un accord politique de sortie de crise.

Pour le député de Cabaret le Chef de l’Etat ne fait plus partie de la solution et doit quitter le pouvoir.

 

 

La présidente de la Fusion Edmonde Supplice Beauzile dit non à tout gouvernement de cohabitation.

Pour mme Beauzile il est trop tard le PrésidentJovenel Moise doit négocier son départ du pouvoir.

 

 

L’Eglise Catholique dénonce la misère cinglante, l’insécurité déstabilisante, l’absence d’espérance chez le peuple et le mal endémique de la corruption qui touchent le pays.

Les Evêques catholiques indiquent dans une note que ces 3 maux capitaux seront au cœur de leur prière tout au long de cette année d’adoration Eucharistique.

 

 

Le Palais national confirme la visite ce samedi en Haïti de la Présidente de Taiwan Tsai Ing-Wen à l’invitation du Chef de l’Etat JovenelMoise.

Selon la présidence la visite du Chef de l’Etat Taiwanais doit aider à jeter les bases d’une nouvelle coopération Haitiano-Taiwanaise.

 

 

Le Chef de l’Etat Jovenel Moise a reçu hier 3 des joueurs de la sélection nationale de football au Palais National suite à leur brillante participation à la Gold Cup il s’agit de DuckensNazon Wilde Donald Guerrier et Steeven Saba.

Le Chef de l’Etat en a profité pour féliciter les Grenadiers qui ont fait briller le bicolore national aux Etats Unis.

 

 

Le directoire de Renmen Ayiti limoge son vice-président et porte-parole Jorchemy Jean –Baptiste.

Le directoire précise dans une note que Jorchemy Jean Baptiste ne pourra plus signer aucun communiqué ni prendre la parole au nom du parti.

Cette décision intervient après la publication d’un ouvrage sur le gouvernement Céant par Jorchemy Jean-Baptiste et Pascal Adrien qui était porte-parole de l’ex -premier ministre.