Actualités RFM

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 10 JANVIER 2018

Le sénateur Joseph Lambert devient le nouveau président du sénat de la République suite à son élection hier où il a obtenu 28 voix sur 29.

Le sénateur Pierre François Sildor est élu vice-président, Dieupie Cherubin premier secrétaire, Willot Joseph 2ème secrétaire  Onondieu Louis Questeur.

Ce nouveau bureau du sénat est entièrement composé de sénateurs du PHTK et alliés.

 

À la chambre des députés les élections   pour  le renouvellement du  bureau sont reportées à ce mercredi en raison de grosses fissures enregistrées sur les murs de la majorité APH suite au désistement du président sortant Cholzer Chancy.

 

Echec hier de la manifestation convoquée par des secteurs de l’opposition dont Pitit Dessalin dans les rues de la capitale, ils étaient peu nombreux les manifestants à  réclamer le départ du Président Jovenel Moise.

Moise Jean Charles dit non à la formation du Conseil Electoral Permanent, selon le dirigeant de Pitit Dessalin cette institution sera mise sur pied par des sénateurs de facto.

 

Le député Ketel Jean Philippe demande au Président Jovenel Moise de respecter ses engagements en ce qui concerne la constitution du CEP permanent.

L’élu de Jacmel exhorte par ailleurs le pouvoir en place à  consentir davantage d’efforts pour répondre aux attentes de la population.

 

Vers l’élaboration d’un code devant régir le fonctionnement du secteur des énergies renouvelables dans le pays.

Un atelier a été organisé hier par le ministère du commerce avec l’appui du bureau de la Caricom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *