lundi, octobre 14, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 10 AVRIL 2019

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 10 AVRIL 2019

 

Tractations en perspective dans le cadre de la formation du nouveau Gouvernement suite à la nomination du premier ministre Jean Michel Lapin par le Président Jovenel Moise.
Les grandes manœuvres politiques vont battre leur plein notamment au parlement pour constituer la prochaine équipe gouvernementale selon des parlementaires.

A la Chambre des députés les avis sont partagés concernant la nomination de Jean Michel Lapin au poste de premier ministre en vue de la formation du nouveau gouvernement.
Si certains députés ont salué ce choix d’autres estime que ceci ne va pas contribuer à la résolution de la crise.

Le sénateur Jean Rigaud Bélizaire juge positif le choix de Jean Michel Lapin au poste de premier ministre.
Pour le président de la commission Finance et Economie du sénat il est nécessaire de constituer un gouvernement solide capable d’affronter la crise actuelle.

Le parti Fusion des sociaux-démocrates estime que la nomination du premier ministre Jean Michel Lapin prouve que le Président Jovenel Moise ne mesure pas la magnitude de la crise qui affecte le pays.
La Fusion continue de plaider en faveur de la conclusion d’un accord entre les forces en présence.

Le parti Fanmi Lavalas qualifie de démagogie politique la nomination du premier ministre Lapin.
Fanmi Lavalas maintient son appel en faveur de la démission du Président Jovenel Moise.

Le Président Jovenel Moise est en visite officielle au Panama où il participe au Forum Latin America 2019 autour du thème ‘’Prochains Carrefours .Nouvelles Régions’’
Ce Forum réunit des Chefs d’Etats, de hauts fonctionnaires et des hommes d’affaires de différentes régions du monde.

Des enseignants membres du Collectif des éducateurs pour le renouveau de l’éducation en Haïti ont marché dans les rues de la capitale pour réclamer de l’Etat les fonds prévus dans le cadre du Programme Psugo.

L’OEA reconnait désormais le représentant du Président autoproclamé Juan Guaido Mr Juan Tarre comme ambassadeur du Venezuela .
Lors de cette réunion du Conseil Permanent de l’OEA 18 pays ont voté en faveur de la résolution dont Haïti ,9 contre et 6 abstentions.