Monday, October 16, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 10 AOUT 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 10 AOUT 2017

Les députés de la majorité se félicitent du vote du projet de budget 2017-2018 ,le document qui a été légèrement modifié sera acheminé au sénat de la République par le bureau de la Chambre.

Le député Joseph Manès Louis qualifie de scandaleux le vote du projet de loi des finances 2017-2018 hier.

Le député accuse ses collègues de la majorité d’être des complices de l’exécutif.

 

Nouvelle crise au sein du service de dialyse de l’hôpital Général où les patients n’arrivent pas à recevoir de soins car la plus part des machines sont en panne.  Les dialysés lancent un cri d’alarme à l’endroit des autorités en vue de la réparation de ces équipements.

 

Installation hier par le Président Jovenel Moise de la commission nationale pour l’innovation et l’insertion socio- professionnelle. Le Chef de l’Etat a réitéré la volonté de son administration d’adresser les problèmes qui affectent la jeunesse du pays. Jovenel Moise a convié par ailleurs le Rectorat à résoudre la crise qui secoue l’université d’Etat.

 

Vote par le sénat mardi de la loi portant organisation et réglementation du travail sur la durée de 24 heures réparties en 3 tranches.

Certains syndicalistes critiquent ce vote des sénateurs avis contraire des patrons qui pensent cette loi aidera à créer de nouveaux emplois dans le pays.

 

Lancement hier des assises criminelles avec et sans assistance de jury au Palais de Justice au total 220 affaires seront entendues selon le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince Bernard St Vil.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *