lundi, octobre 14, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 08 OCTOBRE 2019

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 08 OCTOBRE 2019

 

Poursuite de la mobilisation visant à obtenir la démission du Président de la République Jovenel Moise.
Hier la capitale a connu une nouvelle journée mouvementée au cours de laquelle une personne a été tuée dans la zone du Champs de mars .
Les membres de l’opposition annoncent la poursuite des mouvements de protestation jusqu’au départ du Chef de l’Etat Jovenel Moise.

Pas de cérémonie officielle hier pour marquer la rentrée judiciaire à travers le pays.
La cérémonie prévue à la Cour de Cassation a été annulée président de la Cour et du CSPJ René Sylvestre a publié un mémorandum annonçant la reprise des travaux judiciaires au niveau des Cours et Tribunaux sur tout le territoire national.

Le sénateur républicain de la Floride Marco Rubio ne veut pas interférer dans la grave crise que connaît le pays.
Dans une interview accordée au Miami Herald Marco Rubio a indiqué n’avoir pas de rôle à jouer en ce qui concerne qui démissionne qui reste en Haïti.

Des responsables de défense des droits humains se montrent extrêmement préoccupés par la dégradation accélérée de la situation en Haïti.
Les militants des droits humains fustigent le comportement des dirigeants actuels qui selon eux sont les principaux responsables de la crise qui affecte le pays.

Le député Joseph Manès Louis conseille au Président Jovenel moise de quitter au plus vite le pouvoir pour faciliter une solution à la crise.
Selon le député de Cabaret la situation risque de s’aggraver dans le pays si le Président Moise persiste à garder le pouvoir.