mercredi, décembre 19, 2018
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 09 NOVEMBRE 2018

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 09 NOVEMBRE 2018

Le ministre des Finances Ronald Décembre dément toute augmentation prochaine des prix du carburant, il a apporté des précisions hier sur les déclarations faites en début de semaine sur la question des prix de l’essence.

 

Attaque tranchante du dirigeant de Pitit Dessalines Moise Jean Charles contre le premier ministre Jean Henry Céant qu’il accuse d’entretenir l’instabilité à la capitale pour casser l’élan de la mobilisation sur le dossier Petrocaribe.

Moise Jean Charles annonce la poursuite du mouvement jusqu’au départ de Jovenel Moise.

 

Le premier ministre met en garde contre tout chaos dans le cadre de la manifestation du18 novembre sur le dossier Petrocaribe.

Tout en reconnaissant le droit à la population de manifester pacifiquement Jean Henry Céant pense toutefois que le pays doit évoluer dans la stabilité, il a fait aussi appel à la vigilance de la Police en marge d’une rencontre avec le CSPJ.

 

La justice est toujours en panne au niveau de la région métropolitaine en raison de la grève des avocats qui exigent le renvoi du commissaire du gouvernement Daméus et l’arrestation du directeur départemental de l’ouest de la Police Berson Soljour.

Cette situation a de sérieuses conséquences pour les justiciables à la capitale.

 

Séance d’audition hier des 7 juges en lice pour combler les postes vacants à la Cour de Cassation de la République par les membres de la Commission justice et sécurité du sénat.

Selon le président de la Commission le sénateur Jean Renel Sénatus le rapport devrait être soumis depuis hier à l’assemblée.

 

La ministre des affaires sociales Elise Gélin indique que des fonds importants dans le projet de budget seront alloués au financement des programmes sociaux du gouvernement.

La ministre met notamment accent sur les restaurants communautaires et d’autres programmes qui seront exécutés par le FAES et la Caisse d’Assistance Sociale.

 

Séance de travail hier des membres de la Commission Intérieure et Collectivités de la Chambre des députés avec le ministre de l’intérieur Reynaldo Brunet.

La commission a formulé des recommandations au ministre en vue du bon fonctionnement du ministère de l’Intérieur.

 

La Championne de Tennis de Us Open Naomi Osaka a été reçue hier par le couple Présidentiel lors d’une cérémonie au Palais National.

Le Chef de l’Etat a nommé Naomi Osaka ambassadrice de bonne volonté pour la promotion du sport Haïtien.

 

Démarrage ce vendredi de l’opération baptisée Pétion-ville Pwop par la mairie de la ville, celle-ci s’étendra jusqu’à dimanche.

La mairie de Pétion ville entend mobiliser ses ressources pour relooker l’image de la ville.

 

Poursuite de la première exposition de produits Taiwanais au MUPANAH, une initiative de l’Ambassade de la République de Chine en Haïti, l’entrée est gratuite..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.