Actualités RFM

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 09 NOVEMBRE 2017

Les membres du secteur démocratique unifié relancent la mobilisation contre le pouvoir en place avec l’annonce de 3 journées de manifestations les 10,14 et 18 novembre prochain.

Selon les leaders du mouvement il s’agira du sprint final pour chasser Jovenel Moise du pouvoir.

 

Le ministre de l’intérieur Max Rudolph St Albin fait état d’une douzaine d’arrestations dans le cadre de l’enquête en cours sur le scandale des faux chèques de banque au sein de son ministère. Le ministre St Albin a dénoncé un réseau de faussaires au niveau de l’Etat et précisé que les auteurs de ces actes seront punis conformément à la loi.

 

Le ministre de la Justice Heidi Fortuné est attendu ce jeudi à la Chambre basse en compagnie du Chef de la police et de 7 commissaires du gouvernement dont celui de Port-au-Prince Ocname Daméus.

Le ministre de la Justice sera interrogé sur des dossiers relatifs à la détention préventive prolongée, et la grève des huissiers et commis parquet.

 

Célébration hier du 23ème anniversaire de création du ministère à la Condition féminine et celui des Haïtiens vivant à l’étranger.

Des activités ont été organisées hier à travers ces deux ministères pour célébrer ce 23ème anniversaire.

 

Tenue hier d’un atelier de restitution de l’audit organisationnel du secteur de la sécurité alimentaire et nutritionnelle.

Ce programme a été mis sur pied par le Gouvernement ,la CNSA et l’Union Européenne.  Le Japon a fait don hier d’une ambulance et d’un camion de pompiers à la mairie de Pétion-ville. Le maire de Pétion- ville Dominique St Roc a salué ce don du gouvernement nippon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *