lundi, décembre 10, 2018
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 09 MARS 2018

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 09 MARS 2018

Célébration hier de la journée mondiale des Femmes à travers une série d’activités à la capitale. Le sénateur Dieudonne Luma Etienne seule femme qui siège au sénat de la République a réclamé le respect du quota des 30% des femmes dans l’administration publique.

 

A l’initiative de Kay Fanm et Sofa des femmes ont marché hier dans les rues de la capitale dans le cadre du 8 mars. Les manifestantes ont dénoncé les discriminations dont font l’objet les femmes tout en plaidant en faveur du plein respect de leurs droits.

 

Les organisations de femmes veulent se faire écouter dans le cadre du processus en cours visant à l’amendement de la constitution. Ces organisations féminines entendent soumettre des propositions au Parlement.

 

Persistance de la grève des agents douaniers qui continuent de revendiquer un statut spécial au niveau de la fonction publique. Les grévistes maintiennent la pression sur le pouvoir en place au 5ème jour du mouvement.

 

Le ministre des Finances dans une interview accordée à RFM a fait ressortir les graves conséquences de la grève des douaniers pour le trésor public. Jude Patrick Salomon déplore le comportement des douaniers et les invite à regagner leurs postes en attendant la poursuite des

négociations sur le dossier du statut spécial.

 

Dossier de l’arrêté portant sur la monnaie le secrétaire général du Conseil des ministres Reynald Luberice défend la position du pouvoir et demande à tous les secteurs de respecter la loi.

Séance de travail hier entre les membres de la commission Education de la Chambre Basse avec le ministre Pierre Josué Agénor Cadet autour des problèmes qui affectent le système éducatif.

 

Le ministre de l’Education s’est montré optimiste quant à l’issue de la crise qui touche le secteur éducatif dans le pays.

 

Le gouvernement Moise-Lafontant décide d’instituer un Fonds de solidarité pour la reconstruction du bâtiment historique du Palais National par arrêté présidentiel.

 

Le12 janvier dernier le Chef de l’Etat Jovenel Moise avait procédé à la pose de première pierre de la reconstruction du Palais National.

 

En Sport les adversaires de la Sélection nationale Féminine U20 pour le mondial en France sont connus il s’agit de l’Allemagne, la Chine et le Nigeria. Haïti se retrouve dans le Groupe D à cette coupe du monde de la catégorie U20 qui se déroulera au mois d’ Août en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.