samedi, juillet 20, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 09 MAI 2019

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 09 MAI 2019

 

 

 

La séance de ratification de la déclaration de politique générale du premier ministre nomme Jean Michel Lapin et reportée  à une date ultérieure.

La présidence a publié ce matin une liste de membres du cabinet ministériel au sénat de la République, la commission spéciale entend analyser les dossiers de toutes ces personnalités qui devront constituer le nouveau gouvernement.

 

 

 

Dans ce cabinet 8 ministres ont été  reconduits Roudy Aly  Justice, Ronald Décembre aux Finances, Greta Roy Clément  santé, Fritz Caillot aux TPCT , Edmond Bocchiet aux affaires Etrangères , le PM Jean Michel Lapin  conserve son portefeuille  Culture et  Communication, Pierre Josué Agénor Cadet Education et Guy André Junior Francois qui hérite à nouveau des Haïtiens Vivant à l’Etranger

 

 

Les nouveaux venus sont Audin Bernadel  Intérieur, Marie Ghislaine Mompremier  à la Condition Féminine, Jonas Coffy au Commerce ,Felito Doran aux Affaires Sociales, Marjorie Lorvil Leonard  Jeunesse et  Sports,Frantz William Michel  Planification ,Pierre Michel Lafontant  Agriculture et Petrics Justin  Environnement.

 

 

Les responsables de l’OPL indiquent qu’ils ne font pas partie du nouveau gouvernement.

Ces dirigeants de l’OPL prônent une fois de plus la signature d’un accord politique avant la mise  sur pied d’un gouvernement.

 

 

 

 

 

Le recteur de l’Université d’Etat Fritz Deshormes se dit préoccupé par la crise politique en Haïti et appelle les acteurs  au  dépassement de soi.

Le recteur en profite pour attirer l’attention sur les inégalités en Haïti.

 

 

 

 

60 députés réclament la mise en accusation des membres de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux administratif pour violation de la constitution dans le cadre du dossier Petrocaribe.

Une correspondance a été acheminée le 2 mai dernier au bureau de la Chambre par les députés.

 

 

Ouverture hier des assises sur l’enseignement supérieur et la recherche autour du thème ‘’Modernisation de l’enseignement supérieur en Haïti enjeux  et défis de la gouvernance’’

Il s’agit d’une initiative de la Corporation des recteurs, du ministère de l’Education nationale et de l’agence universitaire Francophone.