mercredi, septembre 18, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 09 JUILLET 2019

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 09 JUILLET 2019

 

La Présidente de la République de Chine Taiwan Tsai Ing-Wen est attendue en Haïti ce samedi dans le cadre d’une visite de quelques heures dans le cadre d’une tournée qu’elle effectue dans les Caraïbes.

La Présidente de Taiwan sera reçue par le Chef de l’Etat Jovenel Moise, elle doit inaugurer une exposition des produits Taiwanais en Haïti et saluer la vitalité de la coopération entre Taipei et Port-au-Prince.

 

Le président de la Chambre des députés Garry Bodeau souligne l’urgente nécessité de doter le pays d’un gouvernement fonctionnel afin de faire face aux défis de l’heure.

Le député Garry Bodeau fait appel au dépassement de soi de la part des acteurs pour entamer un vrai dialogue visant à une sortie de crise.

 

Le pouvoir est prêt à trouver un accord politique avec l’opposition a confirmé Guichard Doré l’un des conseillers du Président de la République Jovenel Moise.

Selon Guichard Doré un tel accord est nécessaire pour la normalisation de la vie socio-économique et politique du pays.

 

Le dirigeant du Parti Force Louverturienne Réformiste souhaite le départ du Président Jovenel Moise et la mise en place d’un Triumvirat pour diriger le pays.

Selon Emmanuel Ménard le Chef de l’Etat ne peut plus convoquer un dialogue car il a perdu la confiance des forces vives de la nation.

 

Début hier des examens de la Philo sur l’ensemble du territoire national, les autorités invitent une fois de plus les représentants de tous les secteurs à coopérer pour faciliter le bon déroulement des épreuves.

 

Des quartiers chauds de la Capitale particulièrement le bicentenaire, Martissant et la Saline très gravement affectés par le climat d’insécurité et les combats entre les gangs qui ont déjà fait plusieurs morts.

 

Le député de la 3ème circonscription de Port-au-Prince Printemps Belizaire a été blessé par balles le week-end écoulé, il demande aux autorités d’assumer leurs responsabilités.

 

La communauté universitaire, le gouvernement, les intellectuels rendent un vibrant hommage au professeur Michel Hector décédé vendredi à l’âge de 87 ans.

La mort de l’ancien président de la Société Haïtienne d’Histoire de Géographie et de Géologie est considéré comme une perte très importante pour le pays.