mardi, juin 18, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 09 AVRIL 2019

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 09 AVRIL 2019

 

Le Chef de l’Etat Jovenel Moise a officiellement fait choix de Jean Michel Lapin comme nouveau premier ministre.
Le Président de la République l’a annoncé ce matin sur son compote twitter.

Le député Jean Marcel Lumerant pense que le processus de ratification du nouveau premier ministre et de son gouvernement risque de connaitre un trou d’air suite au conflit entre le sénat et la chambre basse né de la séance de renvoi du PM Jean Henry Céant.

Le député de Fanmi Lavalas Printemps Bélizaire affirme que le nouveau premier ministre ne pourra pas contribuer à la résolution de la crise actuelle.
Il exige le départ du Président Jovenel Moise du pouvoir et dénonce l’aggravation des conditions de vies de la population.

Renmen Ayiti le parti de l’ex premier ministre Céant a décliné une invitation du Chef de l’Etat Jovenel Moise dans le cadre des rencontres qui entourent la nomination du premier ministre.
Selon Jorchemy Jean Baptiste le président a. i du Parti cette rencontre n’était plus nécessaire après l’annonce portant sur les 3 noms Renmen Ayiti souhaite toutefois la formation d’un vrai gouvernement d’ouverture

Persistance de la crise du carburant à travers le pays, la gazoline était introuvable dans les stations d’essence hier, les automobilistes ne masquent pas leur agacement face à cette situation.
Cette rareté de produits pétroliers a des impacts négatifs sur la vie des représentants de toutes les couches de la population.

La forte densité de population dans la région métropolitaine préoccupe au plus haut point Michèle Oriol numéro 1 du Comité Interministériel d’Aménagement du Territoire CIAT.
Elle fait remarquer que l’entassement des populations constitue un terrain propice aux épidémies d’où la nécessité pour les décideurs d’agir sur ce terrain.

Célébration hier de la journée mondiale de la santé autour du thème ‘’Santé Universelle pour Tous et Partout’ ’La ministre de la sante dr Greta Roy Clément a plaidé en faveur d’un leadership responsable dans le secteur de la santé.