lundi, août 19, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 09 AOÛT 2019

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 09 AOÛT 2019

Mise en continuation de la séance tant attendue de mise en accusation du Président de la République Jovenel Moise hier à la chambre basse. Une décision adoptée par le président de la chambre le député Gary Bodeau avançant que le climat n’était pas propice à la poursuite de cette

séance où la majorité et la minorité ont clairement affiché leurs différences.

 

Le dirigeant du CONANE Edouard Paultre avait minimisé la tenue de cette séance de mise en accusation du Président de la République.

Edouard Paultre en a profité pour dénoncer l’état de misère qui règne dans le pays et l’aggravation du climat social, il a aussi expliqué que le Chef de l’Etat Jovenel Moise ne dirige rien.

 

Jean Robert Argant du Collectif du 4 décembre met l’accent sur la gravité de la situation en matière de sécurité dans le pays.

Jean Robert Argant pilonne le pouvoir en place face à l’aggravation de la crise.

 

Des organisations de défense des droits humains et de la société civile ont présenté leur rapport sur le dossier de Dermalog.

Elles font état d’une opération de corruption le contrat conclu entre l’Office Nationale d’Indentification et la firme Allemande pour la production de la carte d’identification nationale unique.

 

Ces organisations demandent à l’ONI de suspendre les opérations initiées pour la production de la carte d’identification unique et demande à la Cour des Comptes d’assumer ses responsabilités.

 

L’Office de la Protection du Citoyen et la Fondation Terre des Hommes et Avocats sans frontières du Canada ont lancé conjointement hier le projet baptisé ‘’Mécanisme de plaintes et lutte contre l’impunité.

Le protecteur du citoyen Renan Hédouville a demandé aux victimes de violences de porter plainte.