Actualités RFM

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 09 AOUT 2018

Le premier ministre nommé se prépare à faire le dépôt de ses pièces au parlement dans le cadre du processus visant à la ratification de sa déclaration de politique générale.

Selon des sources informées les consultations se poursuivent entre le Président Jovenel Moise et le premier ministre notamment sur la constitution du Gouvernement.

 

Des sources parlementaires indiquent que les représentants des différents blocs se concertent dans la perspective de la formation du Gouvernement et la couleur de leur vote.

Ces sources ont confié à RFM que le bloc majoritaire APH se lézarde, une situation qui représente une source d’ennui pour dégager la majorité lors du vote de la déclaration de politique générale du premier ministre nommé.

 

Le responsable de Inité Paul Denis s’interroge sur les marges de manœuvres dont disposera le prochain Gouvernement pour résoudre la crise.

Paul Denis demande toutefois aux parlementaires de rester dans leur limite dans le cadre de la formation du Gouvernement, il invite le Chef de l’Etat à soigner ses relations avec ses alliés pour la ratification du premier ministre nommé.

 

Le dirigeant de ODEP Assad Volcy indique que les secteurs de l’opposition n’ont pas été consultés en ce qui concerne la nomination du premier ministre.

Assad Volcy pense toutefois que le premier ministre nommé Jean Henry Céant est capable de diriger le gouvernement dans une certaine forme de cohabitation.

 

Yvon Bonhomme du parti Parasol soutient le choix de Jean Henry Céant pour diriger le prochain gouvernement.

Le dirigeant de Parasol appelle le premier ministre nommé à former un gouvernement inclusif et d’ouverture.

 

Coupe du monde de football des moins de 20 ans en France l’équipe Haïtienne joue son deuxième match ce matin à 10 heures 30 face au Nigeria après avoir été battue par les Chinoises 2-1. C’est un match crucial pour les Grenadières qui doivent faire la différence pour espérer une qualification au second tour de la compétition avant d’affronter l’Allemagne la semaine prochaine.

Les joueuses Haïtiennes sont confiantes à l’instar de leur capitaine Nérilia Mondésir qui avait marqué face aux Chinoises en début de semaine.

 

Inauguration hier d’une bibliothèque en Espagnol au Bureau Technique de Coopération Espagnole à la rue Baussan à Turgeau.

La bibliothèque est notamment destinée aux étudiants et professeurs d’espagnol et aux amants de la langue de Cervantès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *