vendredi, novembre 15, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 08 NOVEMBRE 2019

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 08 NOVEMBRE 2019

 

Les représentants des différents secteurs de l’opposition se réuniront aujourd’hui et demain à l’hôtel Marriott à l’initiative du comité Passerelle pour tenter de conclure un accord politique devant favoriser un départ ordonné du Président Jovenel Moise.
Le porte-parole de la Passerelle Lemète Zéphyr indique que le lancement de cette table de concertation est prévu pour ce matin à 9 heures au Marriott.

Les membres de l’Alternative sectorielle menacent de se retirer de la table des négociations sur l’après Jovenel Moise passé samedi midi.
Les dirigeants de l’Alternative consensuelle annoncent déjà la tenue d’une manifestation dimanche dans les rues de la capitale pour exiger le départ du Président Jovenel Moise.

Le Secrétaire d’Etat Américain Mike Pompeo a lancé hier un appel au dialogue à l’endroit des acteurs Haïtiens pour trouver une solution à la crise politique et économique qui affecte le pays.
Mike Pompeo précise que les Etats Unis restent aux cotés des Haïtiens qui demandent pacifiquement la reddition de comptes.

Attaque au cocktail Molotov hier contre un mini-bus au Champs de mars qui a fait des blessés et brulés, la police annonce au moins deux arrestations suite à cet incident.

Le Président de la République a fermement condamné l’attaque contre le mini-bus et dénoncé la violence et l’instabilité.
Jovenel Moise indique que son gouvernement travaille en vue du rétablissement d’un climat de paix et de sérénité dans le pays.
Le Chef de l’Etat en a profité pour tacler l’opposition qui réclame son départ en indiquant que les élections demeurent la seule voie démocratique pour accéder au pouvoir.

Le chef du commandement sud de l’armée américaine l’amiral Craig Faller a visité le pays hier dans le cadre de la mission du navire –hôpital USNSComfort qui offre depuis mercredi des soins à des milliers d’Haïtiens.
L’amiral Faller a rencontré hier le Président Jovenel Moise afin de discuter des questions liées à la sécurité dans les Caraïbes.

Les autorites Bahaméennes ont rapatrié depuis le 19 octobre 228 migrants Haïtiens qui selon elles vivaient en situation irrégulière.
La politique migratoire des Bahamas ciblant notamment les Haïtiens suite au passage de l’ouragan Dorian est critiquée par les organisations de défense des droits humains et des migrants.

Cérémonie hier au Palais National dans le cadre du suivi du Programme d’appui à l’entrepreneuriat jeunesse.
En cette occasion le Chef de l’Etat a remis 50 chèques aux jeunes entrepreneurs à travers des fonds de l’Office National d’Assurance Vieillesse.
Jovenel Moise en a profite pour plaider en faveur de l’inclusion financière dans le pays dénonçant une fois de plus le système.