Tuesday, January 23, 2018
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 08 NOVEMBRE 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 08 NOVEMBRE 2017

 

Les parlementaires multiplient les déclarations dans la presse pour exprimer leurs préoccupations face à la non reconduction éventuelle du TPS par l’administration Trump.

Le député de Pétion- ville Jerry Tardieu encourage Washington à renouveler le TPS et précise que la déportation des Haïtiens aurait de graves conséquences sur le plan économique et social.

 

 

La congresswoman de la Floride Ross Lehtinen indique que ses collègues Républicains  au congrès ne sont pas intéressés à trouver une solution permanente au TPS.

Entretemps les parlementaires américains de la Floride continuent de battre la grosse caisse pour réclamer un statut de résident permanent pour les bénéficiaires du TPS.

Ils font ressortir les impacts négatifs de la déportation éventuelle des citoyens Haïtiens, Salvadoriens, Honduriens et Nicaraguayens sur l’économie des pays concernés  et aussi la Floride.

 

 

 

Le directeur général du ministère des affaires sociales Rudy Heriveaux  invite tous les secteurs à se mettre ensemble pour garantir l’avenir de la nation.

L’ancien ministre de la communication en profite pour fustiger le comportement des secteurs de l’opposition qui réclament la démission du Président Jovenel Moise.

 

 

 

Le gouvernement Français salue la nomination de mme Suzan Paige comme Chef de la Minujusth et représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en Haiti.

La France adresse ses voeux de réussite à mme Paige et dit exprimer sa reconnaissance à l’ancienne patronne de la Minustha mme Sandra Honoré

 

 

Le président de la commission santé de la Chambre basse demande à l’Etat de construire des infrastructures sanitaires au bénéfice des populations des zones frontalières.

Le député Sinal Bertrand met l’accent sur la décision prise par les autorités Dominicaines d’interdir la fourniture de soins de santé  aux Haïtiens qui traversent la frontière.

 

 

Tenue par l’office de management et des ressources humaines d’un atelier de restitution de l’audit organisationnel du ministère des Travaux Publics.

Selon les responsables de l’OMRH cet atelier participe aux efforts en cours  en vue de  la réforme de l’Etat.

 

 

Installation hier d’un nouveau directeur à la tête de l’Office national d’identification ONI il s’agit de Jude Jacques Elibert qui remplace à ce poste Wilson Fièvre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

e

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *