Actualités RFM

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 08 FEVRIER 2018

Le Président Jovenel Moise a procédé hier au déploiement d’engins lourds au Champs de mars dans le cadre du lancement de la caravane du changement dans le département de l’ouest.

Le Président qui célébrait le premier anniversaire de son accession au pouvoir s’est engagé à mettre l’Etat au service de la population.

Le Président Jovenel Moise a réitéré sa volonté d’organiser les états généraux sectoriels de la nation pour garantir la stabilité du pays.

Jovenel Moise a renouvelé hier son appel au dialogue à l’endroit des forces vives de la nation en vue du développement du pays.

 

La journée du 7 février a été aussi marquée par un défilé militaire des membres du Corps du Génie du ministère de la Culture à l’avenue de la République.

 

Les Forces Armées d’Haïti doivent bientôt reprendre possession des  locaux du ministère de la Culture en vue de l’installation du Haut Etat-major.

 

La Présidente de la Fusion juge insignifiantes les réalisations du Chef de l’Etat qui fête son premier anniversaire au pouvoir.

 

Edmonde Supplice Beauzile critique la façon dont Jovenel Moise dirige le pays, la dirigeante de l’opposition estime que le premier ministre et les membres du gouvernement ne représentent que des figurants.

 

Le responsable du Parti Konfyans Rudy Hériveaux tire un bilan très positif des réalisations du pouvoir en mettant l’accent sur la caravane du changement.

L’actuel directeur Général du ministère des affaires sociales s’en prend aux secteurs de l’opposition qu’il présente comme des détracteurs du Président Moise.

 

La Plateforme Pitit Dessalin juge catastrophique le bilan du Président Jovenel Moise qui célèbre son premier anniversaire au pouvoir.

Le dirigeant de Pitit Dessalin Moise Jean Charles dénonce l’aggravation des conditions de vies de la population et assimile la Caravane du Changement à une source de corruption.

 

La Chambre des Députés désigne ses représentants au sein de la commission bicamérale de décharge.

Les députés Jean Wilson Hyppolite, Joseph Benoit Laguerre, Benoit Jean Garnier et Jean Willer Jean représenteront la Chambre Basse à la commission bicamérale de décharge.

 

Décès hier du professeur Max Pénette ancien maire de Pétion- ville à l’âge de 98 ans.  Max Pénette avait dirigé la Mairie de Pétion-ville de 1977 à 1983, il était également un ancien Doyen de l’Ecole Normale Supérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *