Actualités RFM

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 08 DECEMBRE 2017

 

 

Le premier ministre indique que la lutte contre la corruption représente une priorité pour le gouvernement.

Jack Guy Lafontant souligne que les mesures seront adoptées au niveau de l’administration publique pour combattre la corruption sur instruction du Chef de l’Etat.

 

 

 

Pour marquer la célébration demain de la journée mondiale contre la corruption le MOPOD organise une veillée en son local.

Le MOPOD en profite pour dénoncer les secteurs qui sont impliqués dans la corruption .

 

 

 

Le professeur Rosny Desroches de la société civile encourage les Haitiens à prendre part à la lutte contre la corruption.

Rosny Desroches en  profite pour exiger que toute la lumière soit faite sur le dossier Petrocaribe.

 

 

Lancement hier du processus visant à la réalisation du  5ème recensement général de la population et de l’habitat par l’Institut Haitien de Statistiques et d’informatique .

Pour le ministre des Finances Jude Patrick Salomon cet exercice est important pour la gouvernance du pays.Les opérations seront véritablement lancées en octobre 2018 et coûteront 29 millions de dollars américains.

 

 

 

Cérémonie hier de remise de certificats à 17 journalistes qui ont suivi pendant 9 mois le programme ‘’ économie pour journalistes ‘’ à la Banque Centrale.

Le Gouverneur de la BRH Jean Baden Dubois   indique que ces cours  avaient pour objectif de renforcer la formation des journalistes pour qu’ils soient mieux armés à traiter les sujets économiques au bénéfice de la communauté.

Jean Baden Dubois précise que la BRH entend poursuivre ces activités d’information et de formation  à la capitale et au niveau des différents départements du pays .

 

 

 

 

Tenue hier de la 3ème édition du Forum de la AMCHAM visant à la promotion de l’agro- industrie autour du thème ‘’moderniser l’agro- industrie , la clé du développement agricole durable’’.

En cette occasion la Chargée d’affaires de l’ambassade américaine Robin Diallo a réitéré la volonté des Etats- unis de soutenir le secteur agricole dans le pays.

 

 

 

 

Cérémonie de remise hier soir du Prix Humanitaire Lucienne Deschamps , pour cette huitième édition  3 institutions qui opèrent  dans le secteur social ont été récompensées il s’agit de Healings Hands for Haiti,Sow a Seed et Sakala ‘Sant Kominote Altenatif ak Lapè’’ à Cité soleil.

Les  institutions ont  reçu chacune une prime de 100.000 gourdes de la Fondation Lucienne Deschamps qui représente le bras social de la Maison Deschamps.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *