Actualités

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 07 SEPTEMBRE 2018

 

Le premier ministre nommé Jean Henry Céant a transmis hier au bureau du sénat les dossiers des membres de son gouvernement dans la perspective de la ratification de sa déclaration de politique générale.

Le vice -président du sénat Pierre François Sildor indique que la date de la séance de ratification n’a pas encore été fixée, il précise toutefois que l’institution va plancher rapidement sur les dossiers.

 

 

Le sénateur Dieupie Cherubin salue les avancées enregistrées dans le cadre de la mise en place d’un gouvernement fonctionnel dans le pays avec la publication de l’arrêté nommant les ministres.

Le sénateur Cherubin insiste sur la nécessité pour le prochain gouvernement de renforcer les collectivités territoriales à travers le budget.

 

 

Le député Abel Descollines du G16 qualifie de provocation la formation du cabinet ministériel par l’exécutif.

Le G16 entend voter contre la déclaration de politique générale de Jean Henry Céant selon le députéDescollines estimant que le prochain gouvernement aura pour mission de freiner le mouvement Petrocaribe.

 

 

 

Le député DéusDeroneth rejette le cabinet ministériel formé par l’exécutif qui selon lui ne pourra pas satisfaire les attentes de la population.

Le député Desroneth se dit scandalisé par la reconduction des ministres démissionnaires qu’il juge incompétents.

 

 

Le nouveau gouvernement porte la touche de l’ancien Président Michel Martelly selon le dirigeant de PititDessalin.

Moise Jean Charles estime que ce gouvernement va œuvrer pour assurer l’avenir politique de Michel Martelly.

Moise Jean Charles encourage le mouvement Petrocaribe Challenge et met en garde contre toute politisation du dossier.

 

 

L’ancien Président Michel Martelly clarifie les déclarations relatives à ses investissement dans les société hôtelières El Rancho,Best Western et Marriott à partir de l’argent volé  du programme Petrocaribe.

‘’Je confirme qu’il s’agissait d’humour et que ces déclarations doivent demeurer dans leur contexte’ ‘écrit Michel Martelly.

 

 

 

 

 

 

 

L’ONG IDEA International a présenté hier à la presse un document intitule contribution aux réflexions portant sur l’institutionnalisation du conseil électoral.

A travers le document des pistes de solutions sont proposées pour résoudre les problèmes qui affectent le processus électoral Haïtien.

 

 

 

 

 

Rencontre hier sur l’avenir de la MINUJUSTH au niveau du Conseil de sécurité des Nations Unies

Le représentant d’Haïti l’ambassadeur Denis Régis a indiqué que le pays a été soumis à rude épreuve lors des évènements de juillet, la crise a été surmontée et l’autorité de l’Etat restaurée a t-il précisé.

Lors de cette réunion des responsables Onusiens ont fait part de leurs préoccupations par rapport à la situation en Haïti.

 

 

Le prédicateur MackensonDorilas qui avait présenté à ses fidèles un prétendu remède miracle contre le sida est convoqué le 11 septembre par le parquet de la Croix des Bouquets.

Il avait fait l’annonce de ce remède contre le sida notamment à base de punaise lors d’une célébration religieuse au nord de la capitale.

 

 

Tournoi de Tennis de l’US Open la Japonaise d’origine Haïtienne Naomi Osaka s’est qualifiée hier soir pour la finale en battant l’américaine Madison Keys 6-2 6-4.

Elle affrontera en finale demain son idole Serena Williams, Naomi Osaka 20 ans est née d’une mère Japonaise et d’un père Haïtien, elle avait visité Haïti en 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *