mardi, janvier 22, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 07 JANVIER 2019

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 07 JANVIER 2019

Les automobilistes toujours en grande difficulté pour s’approvisionner en carburant, la pénurie se poursuit en dépit des assurances données par le BMPAD.

Cette pénurie d’essence va compliquer la situation pour la population avec la reprise des activités scolaires ce lundi.

 

Le responsable du GREH estime que les conditions ne sont pas réunies pour la tenue des prochaines élections citant notamment la question de sécurité.

Pour Himler Rébu un tel scrutin bénéficiera seulement aux candidats du système qui vont reproduire un parlement inefficace et budgétivore ajoute-il.

 

La présidente de la Fusion Edmonde Supplice Beauzile estime que le climat n’est pas propice à l’organisation des prochaines élections.

Mme Beauzile exprime des doutes sur la réelle volonté du pouvoir de sortir le pays de la crise.

 

Le dirigeant de Pitit Dessalin Moise Jean Charles dit également non aux prochaines élections, il annonce la relance de la mobilisation pour faire tomber le Président Jovenel Moise et rejette l’appel au dialogue lancé par le pouvoir.

 

Les avis sont partagés chez des citoyens de la capitale interrogés par RFM sur le dossier du dialogue.

Certains pensent que le Chef de l’Etat Jovenel Moise n’est plus audible pour convoquer ce dialogue d’autres estiment que les partis de l’opposition doivent prendre part au processus.

 

De graves incidents ont éclaté samedi dans la ville de Elias Pina en République Dominicaine bilan deux morts un soldat Dominicain et un citoyen Haïtien.

Selon Santo Domingo le citoyen Haïtien tué tentait d’introduire de la drogue en République Dominicaine.

 

L’Envoyé Spécial du Pape François aux festivités du 525èmeanniversaire de la célébration de la première messe catholique sur le continent à Puerto Plata s’est dit préoccupé par les souffrances endurées par le peuple Haïtien.

Selon le Cardinal de San Salvador Gregorio Rosa Chavez le peuple Haïtien souffre depuis trop longtemps, il a exprimé la solidarité de l’Eglise catholique à Haïti.

 

Le nouveau commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince Paul Eronce Villard réitère sa volonté de combattre le phénomène de la détention préventive prolongée.

Le commissaire annonce un nouveau style de gestion pour favoriser le traitement des dossiers.

 

Le Comité de solidarité à Radio Kiskeya a tenu vendredi sa première conférence de presse en communiquant les numéros de compte pour participer à la collecte de fonds visant à réhabiliter la station détruite par un incendie le mois dernier.

Le comité espère boucler sa mission au mois de mai qui marquera le 25ème anniversaire de création de Radio Kiskeya.

 

L’Organisation de l’acteur Sean Penn en Haïti change de nom et s’appelle désormais Community Organized Effort Relief ‘’CORE ‘’elle a récolté 3.5 millions de dollars lors du gala annuel samedi à Los Angeles,des fonds qui aideront notamment à financer des projets en Haïti.

Lors de ce gala l’Ambassadeur Kenneth Merten,Anderson Cooper et le maire de Porto-Rico ont été honorés..