Monday, December 11, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 07 DECEMBRE 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 07 DECEMBRE 2017

Haiti accueille depuis hier le 32ème congrès de la Conférence Internationale des Barreaux dont le lancement s’est effectué hier au Karibe en présence du Chef de l’Etat Jovenel Moise, du Président du sénat Youry Latortue et du Président du CSPJ le magistrat Jules Cantave.

Ce congrès qui réunit des avocats du monde francophone de différents continents est placé sous le thème ‘’les avocats de l’espace francophone au service du développement économique et social’’

 

Arrestation du policier Cius Makenson hier, il serait impliqué dans l’attaque perpétrée à Bourdon contre le jeune couple Bazile dont la femme est enceinte de jumeaux.

Les victimes grièvement blessées reçoivent des soins à l’hôpital selon la Police.

 

L’inspection Générale de la Police a présenté hier les résultats de l’enquête menée autour de l’intervention des policiers à Grand Ravine le mois dernier.

L’IGPNH dit avoir relever des irrégularités dans le cadre de cette opération et des recommandations ont été formulées au ministre de la Justice et au Haut commandement de la Police.

 

Tenue hier d’une journée de réflexions à l’académie de Police autour de la problématique de la violence faite aux femmes,une initiative de la PNH avec l’appui de l’ambassade du Canada.

Lors de cette journée les responsables de la Police ont réitéré leur volonté de combattre les violences faites aux femmes dans le pays.

Visite hier du Protecteur du Citoyen Renan Hédouville et du Commissaire Ocname Daméus au Pénitencier national.

 

Le Protecteur du Citoyen a dressé un tableau très sombre de l’univers carcéral au Pénitentier, Renan Hédouville a plaidé en faveur de mesures de redressement en vue du respect des droits des détenus.

 

La nouvelle armée veut reprendre possession des bâtiments qui abritait le Quartier Général au Champs de mars.

Le premier ministre Jack Guy Lafontant a visité les lieux hier en compagnie du Commandant en Chef le Général Jodel Lessage.   Le Chef du gouvernement annonce que des travaux de réaménagement du Grand Quartier général seront bientôt lancés.

 

La présidente de la Fusion déplore le faible taux de participation de la population à la marche de mardi contre la corruption.

Edmonde Supplice Beauzile exhorte tous les citoyens à s’impliquer dans le combat lancé contre la corruption dans le pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *