Monday, December 11, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 07 AOUT 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 07 AOUT 2017

 

Les Haïtiens continuent de franchir la frontière Canadienne pour chercher  refuge dans ce pays à 6 mois de l’expiration du programme TPS aux Etats Unis.

Une manifestation  a été organisée hier aux abords du stade Olympique de Montréal  par des représentants d’associations pour soutenir les réfugiés .

 

 

Le ministre des affaires étrangères indique que les  représentants diplomatiques Haïtiens  au Canada  travaillent sur le dossier.

Antonio Rodrigue a confié à RFM que le gouvernement entend constituer une cellule de crise sur la question des réfugiés Haïtiens qui laissent les Etats Unis pour le Canada.

 

 

Le sénateur Francenet Dénius soutient que le pays n’est pas prêt   à accueillir ces Haïtiens qui laissent les Etats Unis pour le Canada.

L’élu des Nippes  demande au gouvernement Moise -Lafontant d’entreprendre des démarches diplomatiques auprès d’Ottawa  pour que ces réfugiés soient bien traités.

 

 

 

Le ministre des affaires étrangères annonce que les discussions se poursuivent avec les Etats Unis sur la question du TPS.

Dans une interview accordée à RFM Antonio Rodrigue affirme que le gouvernement souhaite une nouvelle extension du TPS au bénéfice de ces dizaines de milliers d’Haïtiens.

 

 

Le Président Jovenel Moise était en tournée le week end écoulé dans la région du sud dans le cadre de la caravane du changement.

Jovenel Moise a promis de poursuivre ces actions et d’offrir des services à la population  afin de réduire les inégalités sociales dans le pays.

 

 

Le responsable du Collectif du 4 décembre met en doute l’efficacité de la politique appliquée   le Président Jovenel Moise.

Pour Jean Robert Argant le Président Jovenel Moise doit abandonner la  micro-gestion et faire appel à toutes les compétences   pour éviter l’échec de son quinquennat.

 

 

Le président de l’association nationale des magistrats Haïtiens désapprouve certaines méthodes utilisées par le sénat dans le cadre de la sélection des juges devant siéger à la Cour de Cassation.

Le magistrat Durin Duret Jr demande aux sénateurs de respecter les prescrits constitutionnels en la matière.

 

 

Le militant des droits humains Antonal Mortimé salue les initiatives en cours au sénat en vue de la nomination de Juges à la Cour de Cassation.

Antonal Mortimé demande toutefois aux sénateurs de bien analyser les dossiers des candidats.

 

 

 

 

Publication des résultats des examens du Baccalauréat  , le département du sud affiche le plus fort taux de réussite avec plus de 69% suivi du Nord plus de 43 % ,les  Nippes plus de 41 %  à noter que  dans l’Ouest sur un total de 57.214 candidats seulement 14.041 ont réussi.

La  session Extraordinaire des examens du Baccalauréat   se tiendra du 21 au 24 août.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

e

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *