Monday, October 16, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 06 OCTOBRE 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 06 OCTOBRE 2017

Clôture hier des activités de la Minustha en présence du Président de la République à Tabarre.

En cette occasion la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies Sandra Honoré a estimé que le pays a aujourd’hui un cadre plus stable et sécurisé.

La Minustha sera remplacée par la Minusjusth à partir du 16 octobre, mission de plus petite taille qui sera axée sur la consolidation de l’Etat de droit et de la Police pour une période initiale de 6 mois.

Le Président Jovenel Moise qui intervenait lors de la cérémonie de clôture de la Minustha a pris l’engagement de contribuer à la consolidation de la démocratie et la stabilité dans le pays.

 

Première journée de la série de manifestations lancées par l’opposition pour réclamer la mise à pied du Président Jovenel Moise et dénoncer le budget.

Lors de cette manifestation 7 personnes ont été blessées par balles par des individus non identifiés qui ont ouvert le feu sur les manifestants à la rue St Martin.

 

Des responsables d’organisations de la société civile extrêmement préoccupés par la crise qui secoue le pays suite à la publication de la loi des finances 2017-2018.

Ils exhortent l’exécutif et le Parlement à se réunir en urgence en vue de l’élaboration d’un budget rectificatif qui puisse tenir compte des préoccupations exprimées par différents secteurs.

 

Le porte-parole-adjoint de la police l’inspecteur Garry Desrosiers confirme l’assassinat de l’ inspecteur de l’APENA Wilbert Joseph hier à la Croix des Bouquets.

Selon Garry Desrosiers l’inspecteur Joseph a été tué de plusieurs balles par des bandits.

 

Report hier de la cérémonie qui devrait marquer la signature d’un protocole d’accord entre le gouvernement et le CSPJ sur l’augmentation de l’enveloppe prévue pour le pouvoir judiciaire dans le budget.

Cette cérémonie a été reportée en raison de l’absence du ministre des finances selon les magistrats.

.

Les associations de Juges menacent toujours d’entrer en grève.

 

Fête Nationale de la République de Chine Taiwan en cette occasion l’ambassadeur Hu Cheng Hao a réitéré la volonté de Taipei de renforcer la coopération avec Port-au-Prince.

Le diplomate a annoncé la signature prochaine d’un protocole d’accord avec Haiti afin d’apporter un appui financier et technique aux projets prioritaires du gouvernement dont l’énergie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *