vendredi, novembre 15, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 06 NOVEMBRE 2019

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 06 NOVEMBRE 2019

 

La Caricom offre ses bons offices pour faciliter le dialogue entre les acteurs Haïtiens afin de trouver une solution à la crise.

Le Président en exercice de la Caricom le premier ministre de Ste Lucie Allen Chastanet se dit préoccupé, en ce sens il a invité toutes les parties Haïtiennes à entamer un dialogue franc pour résoudre au plus vite la crise qui affecte très sérieusement la population.

 

 

 

Le Comité Passerelle poursuit ses consultations avec les différents groupes afin de dégager un accord politique devant favoriser un départ ordonné du Président de la République Jovenel Moise.

Le porte-parole de Passerelle Lemète Zephyr demande aux différentes forces de l’opposition de s’unir pour accoucher cet accord politique.

 

 

 

Le dirigeant de Pitit Dessalin Moise Jean Charles appelle à la poursuite de la mobilisation pour dit-il bien gérer la fin du match qui doit déboucher sur le départ du Président Jovenel Moise.

Moise Jean Charles souhaite la création d’un Front uni de l’opposition et met en garde contre toute solution politique qui ne fait pas consensus.

 

 

 

Assad Volcy souhaite l’installation d’un Président provisoire à la tête du pays avant la date historique du 18 novembre.

Assad Volcy souligne le rôle important joué par l’Alternative dans la lutte contre le Président Moise et insiste en faveur de la formation d’un gouvernement capable de favoriser une transition efficace.

 

 

 

Présentation hier du Bloc démocratique pour le redressement national qui regroupe plusieurs formations politiques.

Le Bloc qui prône des négociations entre les forces nationales et internationales pour trouver une solution urgente à la crise en passant par le départ du Président Jovenel Moise .

 

 

 

Les consultations médicales démarreront ce matin à bord du navire hôpital de la marine américaine USNS Comfort à la base Amiral Killick à Bizoton.

L’ambassade Américaine note que les premiers arrivés seront les premiers servis.