dimanche, mai 26, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 06 MAI 2019

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 06 MAI 2019

 

Le premier ministre nommé Jean Michel Lapin est attendu ce 9 mai au sénat de la République pour présenter l’énoncé de sa déclaration de politique générale accompagné des membres du cabinet ministériel.
En attendant les tractations se poursuivent dans les plus hautes sphères du pouvoir dans le cadre de la constitution du gouvernement.

Les dossiers de la sécurité et la relance de l’économie représentent des points forts de la déclaration de politique générale du premier ministre nommé Jean Michel Lapin.
La tâche ne sera pas facile pour le prochain gouvernement notamment avec la complexité de la situation sur le plan économique et le climat d’insécurité dans le pays.

Le dirigeant du GREH Himler Rebu estime que la mise en place du prochain gouvernement pourrait constituer un mauvais tournant pour le Président Jovenel Moise.
Selon Himler Rebu il est important de nommer des personnalités qui suscitent le doute favorable dans le gouvernement pour éviter l’aggravation de la crise politique.

Célébration vendredi du jour mondial de la liberté de la Presse en cette occasion les deux principales Associations de Médias ont insisté pour que la liberté de la presse soit au service de l’intérêt commun.
La journée a été marquée par une série d’activités où le rôle de la presse a été salué tout en mettant en garde contre certaines dérives relevées dans le secteur.

Le professeur Patrick Attié spécialiste des Technologies de l’information et de la communication souligne l’importance de l’économie numérique .Il exhorte les autorités à investir dans la recherche au niveau des Universités.