Actualités RFM

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 06 FEVRIER 2018

Le Sénat entend revisiter la résolution adoptée relative au transfert du dossier Petrocaribe à la Cour des Comptes avant de l’acheminer à l’Exécutif pour promulgation selon le premier secrétaire du Grand Corps.
Le sénateur Dieupie Chérubin précise que le document doit être publié par l’Exécutif avant sa transmission à la Cour des Comptes.
Me André Michel de l’opposition dite radicale rejette la résolution prise par les sénateurs pour confier le dossier Petrocaribe à la Cour des Comptes.
Me Michel crie au scandale et indique que la Cour des Comptes n’est pas habilitée à plancher sur le rapport de la commission sénatoriale.
Des membres de l’opposition annoncent la tenue d’une nouvelle manifestation le 8 février à la capitale pour exiger le départ du Président Jovenel Moise.
Selon l’un des dirigeants de cette structure dr Shiller Louidor l’opposition compte intensifier la mobilisation contre le pouvoir en place après les festivités carnavalesques.
Le Gouvernement annonce la création d’un comité multisectoriel pour assurer la coordination des festivités carnavalesques à la capitale durant le week-end.
La ministre de la Santé dr Greta Roy Clément indique que 3 postes médicaux avancés seront installés sur le parcours du carnaval durant les 3 jours gras sous le patronage de la Première dame Martine Moise.
Le ministre de l’Intérieur Max Rudolph St Albin fait état du déploiement de 500 brigadiers volontaires qui seront chargés d’apporter assistance aux personnes en danger durant le Carnaval.
Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales en a profité pour lancer une mise en garde aux éventuels fauteurs de troubles.
Le Secrétaire d’Etat à la Sécurité Publique Ronsard St Cyr affirme que le port d’armes est interdit sur tout le parcours du carnaval.
Le Secrétaire d’Etat annonce également que le Parquet sera doté d’un stand où les carnavaliers en contravention avec la loi peuvent être placés à vue pendant les festivités carnavalesques.
Inauguration hier par l’Office National de l’Aviation Civile d’un Centre de Recherche et de Sauvetage qui servira à localiser de façon exacte le signal d’un avion en détresse et d’un appareil victime d’un crash. Selon les dirigeants de l’OFNAC ce centre est le plus moderne de la région.
.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *