Monday, December 11, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 06 DECEMBRE 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 06 DECEMBRE 2017

 

Des manifestants   ont battu le pavé Port-au-Prinçien hier pour dénoncer la corruption dans le pays à l’appel du Collectif du 4 décembre et alliés.

Ils ont exigé la poursuite de l’enquête autour de la gestion des fonds Petrocaribe et demandé aux autorités concernées d’assumer leurs responsabilités sur le dossier de la corruption.

La manifestation a été dispersée   aux abords du Parlement où les policiers   ont   fait usage de grenades lacrymogènes  .

 

 

Le numéro 1 du Collectif du 4 décembre Jean Robert Argant annonce la mise sur pied d’un comité de suivi après   la marche d’hier.

Jean Robert Argant indique   que l’organisation va se constituer partie civile dans le cadre d’un éventuel procès sur la gestion des fonds Petrocaribe

 

 

 

 

 

 

 

Lors de la manifestation d’hier certains  étudiants et syndicalistes ont lancé des coups de griffes contre des organisateurs de la marche ,le Président Jovenel Moise,des anciens responsables de l’Etat indexés dans le rapport Petrocaribe  sur le dossier de la corruption tout en évoquant la hausse du coût de la vie dans le pays.

 

 

 

 

 

Le Président Jovenel Moise annonce son voyage au cours du mois de décembre en Europe où il doit s’entretenir avec son Homologue Français Emmanuel Macron.

Le Chef de l’Etat Jovenel Moise a souligné hier l’importance des relations entre Haiti et la France et salué les investissements  français dans le pays.

 

 

 

 

 

Lancement hier des assises de coopération décentralisée Franco Haitienne en présence du Président Jovenel Moise.Ces assises visent à favoriser des échanges entre les municipalités des deux pays .

A la première journée de ces assises qui se déroulent au Centre de convention de la BRH des accords de coopération ont été signés par des maires Français et Haitiens.

 

 

 

 

 

 

 

Le Président Jovenel Moise s’est félicité des actions entreprises par son administration en vue du renforcement des collectivités  territoriales .

Jovenel Moise a aussi mis l’accent hier sur les travaux déjà   réalisés dans le cadre de la Caravane du Changement.

 

 

 

 

 

 

 

Le porte- parole adjoint de la PNH  a annoncé hier l’arrestation de  28 individus  dont 4 pour meurtre ainsi que des présumés kidnappeurs durant le mois de novembre.

L’inspecteur Garry Desrosiers fait aussi état de   la confiscation de dix pistolets ,4 armes de poing , neuf fusils et 12.000 cartouches par la PNH.

 

 

 

 

Le chanteur français de renommée mondiale Johnny Hallyday est décédé hier soir des suites d’un cancer à l’âge  de 74 ans.

Il était l’idole YéYé de toute une génération ,de nombreuses personnalités dont le Président Emmanuel Macron ont rendu hier hommage à la légende du rock français.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *