vendredi, novembre 15, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 06 AOÛT 2019

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 06 AOÛT 2019

La situation reste toujours préoccupante et dangereuse à l’entrée sud de la capitale en matière de sécurité où des citoyens sont tués par des gangs armés de Martissant, de village de Dieu et de Grand Ravine.

 

Le sénateur Pierre François Sildor tire la sonnette d’alarme et demande à la Police d’assumer ses responsabilités.

Le sénateur Sildor appelle aussi les TPTC à réparer le tronçon du bicentenaire en très mauvais état, une situation dénoncée par des automobilistes et passagers.

 

L’arrestation du chef de gang Arnel Joseph est une mise en scène, un chantage affirme le sénateur Ronald Larêche qui se dit scandalisé par la dégradation du climat sécuritaire dans le pays.

Le sénateur Larêche fait remarquer que rien n’a changé dans les zones de Martissant et de l’Artibonite où les lieutenants d’Arnel continuent de faire des victimes dans les rangs de la population.

 

Le dirigeant de Pitit Dessalin Moise Jean Charles annonce la poursuite de la mobilisation contre le pouvoir en place.

Moise Jean Charles prévoit de convoquer deux manifestations les 14 et 23 août pour exiger le départ du Président Jovenel Moise.

 

Les députés de la minorité s’activent dans la perspective de la séance de mise en accusation du Président de la République ce mercredi.

Les députés de l’opposition comptent présenter de véritables charges contre le Chef de l’Etat Jovenel Moise et exiger sa mise à l’écart du pouvoir.

À noter que les députés de la minorité doivent réunir 80 votes pour faire tomber le Président Jovenel Moise.

 

Le directeur général de l’Administration des Douanes annonce que l’institution a collecté 4,5 milliards de gourdes durant le mois de juillet.

Pour Romel Bell il s’agit d’un record pour l’Administration Générale des Douanes en matière de collecte