Tuesday, November 21, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 05 SEPTEMBRE 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 05 SEPTEMBRE 2017

Haiti sous la menace de l’ouragan Irma, les autorités ont lancé hier la phase de pré-alerte 1 au niveau de vigilance jaune. Les nuit dernière de fortes pluies et des vents ont été enregistrées au niveau de certaines régions du pays.

 

Les autorités demandent à la population notamment les habitants des zones à risques d’inondations de se préparer et de rester à l’écoute des bulletins météo et de consignes de sécurité qui seront diffusés tout au long du passage du cyclone Irma.

 

Le Président Jovenel Moise a procédé au lancement officiel de la rentrée des classes lors d’une cérémonie au Lycée Pétion en présence du premier ministre, du président de la Chambre des députés ,de la première dame et du ministre de l’éducation.

Dans son intervention le Chef de l’Etat a dénoncé le fort taux d’échec enregistré lors des examens officiels et insisté en faveur de mesures de redressement.

 

Le ministre de l’éducation nationale s’est félicité des efforts consentis par le gouvernement pour rendre possible la rentrée. Pierre Josué Agénor Cadet annonce l’augmentation des salaires des enseignants à partir du mois prochain.

 

La première journée de l’année académique n’a pas fait grande recette au niveau de la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Au niveau de certaines écoles publiques les professeurs ont globalement brillé par leur absence.

 

L’assemblée des sénateurs doit voter ce mardi le projet de loi des finances 2017-2018 qui devrait entrer en vigueur le 1er octobre. A la veille de ce vote hier les sénateurs paraissaient divisés sur le dossier du projet de budget.

 

L’ambassadeur Brésilien à Port-au-Prince indique que la communauté Haïtienne au Brésil s’adapte et le processus de regroupement familial se poursuit.

Dans une interview accordée à RFM le diplomate Fernando Vidal a annoncé que son gouvernement a déjà régularisé la situation de 107.000 Haïtiens ces dernières années.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *