mercredi, décembre 19, 2018
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 05 OCTOBRE 2018

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 05 OCTOBRE 2018

Panique hier au Centre-ville suite à l’explosion d’une bouteille de gaz pour soudure à la flamme bilan 1 mort, 17 autres personnes victimes de malaise après avoir inhalé le gaz provenant de cette bonbonne ont été conduites à l’hôpital.

Le directeur général du ministère de la Santé dr Lauré Adrien annonce que les patients admis à l’Hôpital sont rentrés chez eux hormis une femme enceinte gardée en observation.

 

À l’approche de la grande mobilisation lancée par les promoteurs du Petrocaribe Challenge le 17 octobre les autorités multiplient les mises en garde à l’endroit des éventuels fauteurs de troubles.

Hier le porte-parole de la Police Michel-Ange Louis a affirmé qu’aucun acte de violence ne sera toléré dans le cadre de cette manifestation.

 

Le sénateur Antonio Cheramy s’en prend au secrétaire d’Etat à la Sécurité publique Ronsard St Cyr qui a mis en garde contre tout dérapage lors de la manifestation du 17 octobre.

Selon le sénateur Cheramy Ronsard St Cyr cherche à intimider les citoyens qui demandent à ce que la lumière soit faite sur la gestion des fonds Petrocaribe.

 

Convocation du dr Shiller Louidor au Parquet de Port-au-Prince pour ce vendredi par le commissaire du gouvernement Ocname Clame Daméus.

Shiller Louidor doit s’expliquer sur certains propos tenus qui peuvent être considérés comme incitation et excitation à la violence souligne le commissaire.

 

Le gouvernement annonce toute une série d’activités pour commémorer la mort du fondateur de la Patrie l’Empereur Jean Jacques Dessalines le 17 octobre prochain.

Le thème retenu pour cette commémoration ‘’Dessalines l’impérieuse nécessité d’inclure tous les Haïtiens’’

 

Le sénat de la République n’arrive pas à tenir séance faute de quorum une situation dénoncée par le vice -président de l’institution.

Selon le sénateur Pierre François Sildor certains de ses collègues pratiquent la politique de la chaise vide, il réclame des sanctions contre les absentéistes.

 

Le directeur général du ministère de l’intérieur nie toute responsabilité dans le scandale de corruption lié au trafic de visa au sein du MICT.

Fednel Monchery a toutefois reconnu l’existence d’un réseau de trafiquants au sein du ministère et confirmé l’ouverture d’une enquête sur le dossier des visas.

 

La Police Nationale fait appel à la collaboration de la population en vue de l’arrestation de Yves Léonard qui a sévèrement battue lundi sa conjointe la mairesse de Tabarre Nice Simon.

La police demande aux citoyens d’appeler au 383811 pour communiquer des informations susceptibles de favoriser l’arrestation de Yves Léonard qui fait l’objet d’un mandat d’amener.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.