Monday, October 16, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 05 OCTOBRE 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 05 OCTOBRE 2017

La Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haiti mettra officiellement fin ce jeudi à ses opérations dans le pays.
Une cérémonie se tiendra au Camp Jaborandy à Tabarre en présence de nombreuses personnalités pour marquer le départ de la Minustha.
 
Le dirigeant de Pitit Dessalin Moise Jean Charles confirme la tenue d’une série de manifestations qui démarre ce jeudi dans le but d’obtenir le départ du Président Jovenel Moise.
Selon Moise Jean Charles la mise à l’écart du Président Jovenel Moise permettra d ‘améliorer les conditions de vies de la population.
 
Le sénateur Jean Marie Junior Salomon souhaite que l’action publique soit mise en mouvement contre le maire des Cayes Jean Gabriel Fortuné pour incitation à la violence.
Le maire Fortuné avait appelé la population des Cayes à défendre ses libertés par tous les moyens face aux manifestations organisées par l’opposition.
 
Les agents douaniers maintiennent leur mot d’ordre de grève pour ce jeudi 5 octobre.
Les douaniers exigent un ajustement salarial de 80%. de l’administration Moise -Lafontant.  Toujours pas d’entente entre le gouvernement et le pouvoir Judiciaire autour de l’enveloppe allouée dans le budget pour le fonctionnement de la Justice.
 
Les associations des Juges exigent l’augmentation du budget consacré au pouvoir judiciaire.  Le bâtonnier Stanley Gaston dans le viseur des juges de la Cour d’appel suite au discours qu’il a tenu lundi pour dénoncer la corruption au sein de l’appareil judiciaire.
Les juges de la Cour d’appel décident de ne recevoir aucun dossier des avocats du Barreau de Port-au-Prince pas avant que le bâtonnier ne dénonce nommément les magistrats corrompus ,ils exigent aussi des excuses publiques de Stanley Gaston.
 
Célébration ce jeudi de la journée des enseignants autour du thème ‘’Enseigner en liberté, autonomiser les enseignants’’.  En cette occasion le ministre de l’éducation
Pierre Josué Agenor Cadet a salué les sacrifices consentis par les enseignants pour encadrer les écoliers et accompagner les enfants sur la voie de la connaissance.
 
La Confédération nationale des travailleurs Haïtiens annonce la tenue d’une manifestation ce 7 octobre à la capitale pour réclamer l’amélioration des conditions de travail des ouvriers de la sous-traitance.
Cette manifestation sera organisée dans le cadre de la journée mondiale pour un travail décent ce 7 octobre.
 
Mauvais classement d’Haiti dans le rapport mondial sur la compétitivité, le Pdg du Group Croissance, Kesner Pharel, invite l’Etat à mettre en place des politiques publiques efficaces pour renforcer l’économie et favoriser des investissements dans le pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *