vendredi, avril 19, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 05 FEVRIER 2019

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 05 FEVRIER 2019

L’Etat Haïtien via la DGI a formellement porté plainte hier par devant le parquet du tribunal de Port-au-Prince contre les dilapidateurs présumés des fonds Petrocaribe .
Cette décision annoncée depuis deux mois par le premier ministre est intervenue 4 jours après la présentation du rapport de la Cour des Comptes portant sur la gestion des fonds Petrocaribe.

Le premier ministre Jean Henry Céant qui visitait le Palais de Justice hier a réitéré la volonté de son gouvernement de faire avancer le dossier Petrocaribe.

Le Secteur démocratique et populaire juge impossible de tenir un procès équitable sur le dossier Petrocaribe avec la présence du Président Moise au pouvoir.
Le Chef de l’Etat est épinglé dans l’enquête Petrocaribe martèle ce secteur de l’opposition qui appelle la population à manifester jeudi pour renverser Jovenel Moise.

L’économiste Eddy Labossière s’interroge sur la mise en application par le pouvoir en place du Pacte de gouvernance économique et financière signé par le ministère des Finances et la Banque Centrale.
Eddy Labossière insiste notamment sur la nécessité pour l’administration Moise-Céant de réduire son train de vie pour sortir de l’enlisement économique actuel.

La dirigeante de la Fusion affirme urgent de stopper le processus initié par la compagnie Dermalog en charge de l’impression de nouvelles cartes d’identification nationale.
Selon Edmonde Beauzile ce projet va provoquer un véritable chaos administratif dans la perspective des prochaines élections.

Le Représentant de l’Union Européenne a Port-au-Prince encourage les acteurs à mettre tout en place en vue de la réalisation des élections d’octobre.
L’ambassadeur Vincent Degert donne la garantie que l’UE sera présente aux côtés des Haïtiens dans le cadre de l’organisation de ce scrutin.

Projet de reconstruction du Palais National une séance de délibération a été organisée hier sur le concours d’architecture réalisé.
Selon le directeur de l’UCLBP Clément Bélizaire il s’agit d’une étape importante franchie dans le cadre de la mise en œuvre du projet.