Monday, December 11, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 05 DECEMBRE 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 05 DECEMBRE 2017

Le Collectif du 4 décembre et alliés optimistes quant à la réussite de la marche de ce matin dans les rues de la capitale pour dire non à la corruption.

La marche doit aboutir devant le siège du parlement où les organisateurs comptent à adresser un message clair aux sénateurs et députés pour qu’ils agissent sur le terrain de la corruption.

La manifestation de ce matin bénéficie du soutien d’organisations politiques et de la société civile qui soulignent l’importance du combat à mener contre la corruption dans le pays.

 

Le Conseil supérieur de la police nationale qui s’est réunie hier fait l’annonce d’un nouveau plan pour garantir la sécurité des citoyens durant la saison des fêtes.

 

Selon le ministre de l’intérieur Max Rodolph St Albin l’accent sera notamment mis sur les zones très fréquentées comme l’agglomération de Pétion- ville .

Le commandant de la composante policière de la Minujusth souligne l’importance du plan de développement de la PNH 2017-2021 qui est estimé à 1.3 milliards de dollars américains.

Le Général Georges Pierre Monchotte se félicite de l’appui de la communauté internationale au processus de renforcement de la PNH.

 

Le Chef de l’Etat Jovenel Moise assurera en février prochain la présidence tournante de la Caricom pour six mois.

Le Président Moise remplacera le Premier ministre de la Grenade Keith Mitchell ,Haiti avait déja présidé la Caricom en 2013 avec l’ex-Président Michel Martelly.

 

Début ce mardi des assises de la coopération décentralisée Franco-Haitienne au Centre de convention de la BRH.

Ces assises sont organisées par le ministère de l’Intérieur ,la FENAMH Cités Unies France et les collectivités territoriales françaises engagées en coopération décentralisée et l’ambassade de France.

 

Rencontre hier des membres de la commission bicamérale chargée d’analyser les dossiers des candidats devant représenter le parlement au CEP permanent.

Sur 21 postulants seulement 16 sont encore en lice selon la commission qui n’a fixé aucune date pour la présentation de son rapport à l’assemblée.

 

Le partenariat entre les mairies de Port-au-Prince et de la Rochelle en France porte fruit ainsi un groupe de 160 jeunes issus des quartiers défavorisés viennent de recevoir une formation en hôtellerie, plomberie et carrelage.

La cérémonie de remise de diplôme s’est déroulée hier en présence des responsables des Mairies de Port-au-Prince et de la Rochelle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *