vendredi, avril 19, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 05 AVRIL 2019

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 05 AVRIL 2019

 

Les présidents des deux branches du parlement le sénateur Carl Murat Cantave et le député Garry Bodeau sont invités au Palais national ce vendredi par le Chef de l’Etat Jovenel Moise autour du choix du nouveau premier ministre.
Le sénateur Cantave et le député Bodeau sont attendus au Palais national ce vendredi à 3 heures selon des sources parlementaires.

Le Président Jovenel Moise a multiplié les rencontres avec des dirigeants politiques dans le cadre de la formation du nouveau gouvernement.
Il s’est entretenu notamment avec les responsables de l’OPL dont le coordonnateur du parti Edgard Leblanc Fils et le dirigeant de PATRYIL Nicolas Duvalier.

Le porte-parole du PHTK Rudy Heriveaux affirme que la remise en question du mandat du Président Jovenel Moise n’’est pas négociable.
Il exhorte l’opposition radicale à choisir le chemin du dialogue pour faciliter la résolution de la crise.

La dirigeante de la Fusion Edmonde Supplice Beauzile affirme haut et fort que la constitution d’un gouvernement sans un véritable accord politique ne résoudra pas la crise.
Pour mme Beauzile le pays pourrait assister à un pourrissement de la situation si les acteurs clés ne trouvent pas un accord visant à garantir la stabilité du pays.

La police nationale a mené une importante opération hier dans la zone de Dessalines dans l’Artibonite pour tenter de capturer le chef de gang Arnel Joseph.
Lors de cette opération un policier a été tué et un autre blessé, le chef de gang est toujours en cavale toutefois certains de ses lieutenants ont été appréhendés.

Le député de Thomazeau Price Cyprien tire la sonnette d’alarme face aux actions des bandits dans sa circonscription.
Il appelle au renforcement de la présence policière dans la zone de Thomazeau pour faire échec aux bandits

Le député de la circonscription de l’Arcahaie Pierre Fequiere Julien dénonce également la présence de bandits lourdement armés dans cette zone.
Le parlementaire invite la police nationale à assumer ses responsabilités pour garantir la sécurité de la population dans la Cité du drapeau.

Clôture hier du Forum de deux jours organisé par le ministère à la Condition Féminine, la commission Equité Genre du Sénat et leurs partenaires comme ONU FEMME.
Les participants ont mis l’accent sur l’importance d’un véritable leadership féminin et plaidé en faveur d’une plus large représentativité des femmes au parlement et au niveau d’autres espaces de décision.