Actualités RFM

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 04 JUILLET 2018

 

Le président de la Fédération Protestante d’Haïti se dit extrêmement préoccupé par les violences qui affectent les quartiers populaires comme Grand Ravin et Cité de Dieu.

Dans une interview accordée à RFM le pasteur Sylvain Exantus exhorte les autorités à durcir le ton face aux bandits et à venir en aide aux population de ces quartiers à risque.

 

 

Le ministre de la Culture et de la Communication réitère la volonté des autorités concernées à rétablir un climat de paix au niveau des quartiers de la capitale en proie aux violences.

Guy Delvas annonce que le Conseil Supérieur de la Police Nationale multiplie des réunions sur le dossier des gangs.

 

 

Des militants des droits humains estiment que le Gouvernement n’est plus audible sur le dossier des violences entretenues par des gangs armés dans les quartiers chauds

Face à la démonétisation de la parole du Gouvernement sur les violences, les militants des droits humains expriment leur solidarité envers les populations victimes.

 

 

 

Les membres du secteur démocratique et populaire annoncent la reprise de la mobilisation contre le pouvoir du Président Jovenel Moise.

Les responsables de l’opposition invitent la population à participer à un concert de casseroles aujourd’hui et demain à dix heures du soir pour exiger le départ du Chef de l’Etat.

 

 

La commission Culture du Sénat a rencontré hier les ministres de la Culture et du Tourisme sur les potentialités culturelles et touristiques du pays.

Les sénateurs ont interrogé les ministres Guy Delvas et Jessie Menos sur le dossier.

 

 

 

 

Deux jours de pause dans le cadre de la Coupe du monde de Football qui reprendra vendredi avec les premiers quarts de finale.

France – Uruguay               Brésil-Belgique

Et le samedi Suède –Angleterre      Russie-Croatie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *