Thursday, September 21, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 04 JUILLET 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 04 JUILLET 2017

 

 

Célébration hier soir de la fête de l’Indépendance des Etats -unis en la résidence de l’ambassadeur américain en présence du Chef de l’Etat .

Le Chargé d’affaires américain Brian Shukan a réitéré la volonté des Etats unis de coopérer   avec Haiti.

Le diplomate a précisé que les Etats unis seront présents au sein de la Minujusth , et exhorté les autorités à renforcer l’état de droit.

 

 

Le premier ministre a salué la vitalité des relations entre les Etats Unis et Haiti et encouragé les hommes d’affaires américains à investir dans le pays.

Selon Jack Guy Lafontant    Haiti souhaite devenir un pays  récepteur  d’investissements directs étrangers  et sortir de la liste des nations assistées  .

 

 

Rencontre hier entre la Commission Coopération du sénat et le ministre de la Coopération Aviol Fleurant autour de  la question des ONGs .

Les sénateurs ont demandé au ministre de communiquer  au Grand corps la liste  complète des ONGs qui travaillent dans le pays.

 

 

Le secrétaire général des pays ACP Patrick Ignatius Gomes  a rencontré hier le premier ministre autour de la coopération entre Haiti ,les pays ACP et l’Union Européenne.

Mr Gomes a réitéré la volonté des pays ACP de défendre   la cause Haïtienne auprès de l’UE et de la communauté internationale.

 

 

Des sénateurs de la région du sud saluent le lancement de la Caravane du changement samedi aux Cayes par le Président Jovenel Moise.

Selon les sénateurs Pierre François Sildor et Hervé Fourcand il est important d’entreprendre des actions immédiates en vue de la réhabilitation de l’environnement dans le grand sud .

 

 

Le député Abel Descollines Abel Descollines estime que  les résultats de la Caravane ne sont pas concluants ,il invite le Président Moise à inscrire un tel projet dans le cadre de politiques publiques.

 

 

L’ancien ministre de l’énergie René Jean Jumeau évoque la faisabilité du projet du Président Moise qui consiste à rendre le courant accessible 24/24 à la population.

Dr René Jean Jumeau croit que l’Etat doit  dégager les ressources nécessaires en vue de l’électrification du pays .

 

 

L’économiste Eddy Labossière qualifie de pas dans la bonne direction le projet de loi des finances déposé au Parlement pour l’exercice 2017-2018.

Selon Eddy Labossière l’administration Moise Lafontant pourra maintenant disposer de moyens financiers  nécessaires pour la concrétisation des promesses faites par le Président Moise.

 

 

Tenue hier des examens officiels de la 9ème année fondamentale à travers tout le pays.

Pour la première journée les candidats ont subi les épreuves de communication française et sciences expérimentales.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

e

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *