dimanche, décembre 8, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 04 DÉCEMBRE 2019

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 04 DÉCEMBRE 2019

Me Claudy Gassant a pris hier les commandes de l’Unité de Lutte contre la Corruption ULCC ,il a promis de livrer un combat contre la corruption dans le pays.

 

Le ministre a.i de l’Economie et des Finances Joute Joseph lance une mise en garde contre tout mouvement de grève à la Direction Générale des Impôts DGI.

Selon le ministre a.i certaines des revendications exprimées par les employés ont été satisfaites, si vous ne voulez pas travailler cédez la place aux autres a lancé Joute Joseph.

 

Assad Volcy de l’Alternative consensuelle annonce la relance de la mobilisation demain aux Gonaives pour exiger la démission du Président Jovenel Moise.

Assad Volcy se montre optimiste quant au départ du Chef de l’Etat en dépit de la baisse observée depuis quelques semaines dans le mouvement de mobilisation.

 

Pierre Esperance du RNDDH qualifie de théâtre le dossier de l’arrestation de l’ancien député Arnel Bélizaire.

Il indique que Arnel Bélizaire a toujours travaillé pour le compte du pouvoir en place qu’il critique sur le dossier des gangs armés.

 

L’Office National d’Identification ONI demande à tous les citoyens de retirer la nouvelle carte dans le meilleur délai. L’ONI précise que l’ancienne carte ne sera plus valable à partir du 31 décembre.

 

Arrestation par la police Dominicaine de Kerton Lorterus présumé assassin d’une police dans la zone de Chalon à Miragoane.

Il a été arrêté dans le cadre d’une coopération entre les Polices haïtienne et dominicaine.

======