Monday, December 11, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 04 DECEMBRE 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 04 DECEMBRE 2017

Les Evêques catholiques Haitiens invitent tous les citoyens à  dénoncer  et combattre la corruption dans leur message de Noel.

Les membres de la conférence épiscopale se disent aussi préoccupés par l’exode massif des jeunes et réclament des investissements dans le pays en vue de la création d’emplois.

Les Evêques dans ce message appellent à la consolidation des institutions, au respect des règles démocratiques et au développement du pays.

 

 

 

 

Le collectif du 4 décembre invite   la population à manifester demain contre la corruption et précise qu’il ne s’git pas d’une marche anti-gouvernementale.

Le   coordonnateur du collectif exhorte le sénat  à assurer le suivi du rapport sur la gestion des fonds Petrocaribe , pour Jean Robert Argant  le parlement doit éviter l’intervention directe de  la population  dans le dossier.

 

 

 

La Fusion des Sociaux démocrates apporte également son plein soutien à la marche de demain contre la corruption et demande au parlement et à la justice d’assumer leurs responsabilités.

 

 

Crise au sénat de la République  ,des sénateurs ciblés par la question  du renouvellement de leur mandat en janvier prochain affirment qu’ils sont élus pour six ans.

Cette position est clairement exprimée par les   sénateurs Antonio Cheramy et Jacques Sauveur Jean .

 

 

 

Le commandant de la composante policière de la MINUJUSTH satisfait du déploiement des policiers internationaux   qui travaillent avec les cadres de la PNH.Dans une interview accordée à RFM le général Georges Pierre Monchotte a mis en garde contre toute éventuelle  politisation de la police et souhaité la conclusion de l’enquête sur l’intervention de Grand Ravine.

 

 

 

Les spécialistes du sida se montrent préoccupés par les dernières statistiques liées à la maladie en Haiti.

Dr Marie Marcelle Deschamps des Centres Geskhio évoque la féminisation du sida,les séropositifs qui abandonnent leur traitement en cours et aussi la vulnérabilité des jeunes face à la maladie.

 

 

 

Commémoration de la journée internationale des personnes handicapées hier en cette occasion les activistes ont plaidé en faveur du plein respect des droits de ces citoyens.

Pour sa part le Président Jovenel Moise s’est engagé à mettre en place une politique sociale salutaire à l’endroit des personnes à mobilité réduite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *