mardi, juin 18, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 04 AVRIL 2019

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 04 AVRIL 2019

 

Le Bureau de Monétisation d’Aide au Développement BMPAD se veut rassurant face à la rareté des produits pétroliers sur le marché.
Selon le BMPAD l’approvisionnement des compagnies pétrolières a commencé et devrait se poursuivre.
Par ailleurs le BMPAD précise que de nouvelles cargaisons de produits pétroliers sont attendues à partir de ce jeudi dans le pays.

Véritable charge du Haut-Commissaire des Nations Unies pour les Droits de l’Homme contre les autorités Haïtiennes devant les membres du Conseil de Sécurité hier.
Michelle Bachelet a plaidé en faveur du retour au respect des droits humains et l’avancement de la démocratie en Haïti.
Elle faisait référence aux victimes des manifestations qui secouent le pays tout en dénonçant la pauvreté et la corruption dans le pays.

Le maire de Cité Soleil envisage de porter plainte contre le pouvoir Central en raison de la reprise des violences dans le plus grand bidonville du pays.
Selon le maire de Cité Soleil Joel Janéus 6 personnes ont été récemment tuées un bilan qui risque d’être plus lourd souligne-t-il.

La Police Nationale a recensé 13 morts et une quinzaine de blessés dans ses rangs ces derniers mois selon le porte-parole adjoint Garry Desrosiers.
Il a par ailleurs annoncé que la PNH mettra tout en œuvre pour rétablir la paix à Cité Soleil.

Le responsable d’ODEP HAITI Assad Volcy invite le Chef de l’Etat Jovenel Moise à mettre son mandat sur la table pour favoriser le lancement d’un véritable dialogue.
Assad Volcy qui a rencontré le Président Moise mardi met en garde contre une inflation de premiers-ministres éphémères et l’aggravation de la crise.

Les Etats -Unis encouragent le Président Jovenel Moise et les élus au parlement à travailler ensemble conformément à la constitution pour former un gouvernement qui pourra se mettre au service du peuple Haïtien le plus rapidement possible.
Une déclaration faite hier au Conseil de Sécurité des Nations Unies par le représentant Américain aux Nations Unies l’ambassadeur Jonathan Cohen.

Lancement hier d’un Forum national sur la participation politique des femmes autour du thème ‘’Femmes, Paix et Participation Politique au Centre de Convention Antonio André sous le haut patronage de la Première dame.
Cette activité qui s’achève aujourd’hui vise à célébrer la 33eme journée nationale du mouvement des femmes Haïtiennes.

La sociologue Michèle Oriol a reçu hier soir les insignes de Chevalier de l’Ordre national de la Légion d’Honneur des mains de l’ambassadeur de France en Haïti José Gomez au nom du Président Emmanuel Macron.
La France rend hommage à une personne qui incarne le service public et offre un modèle de ce que doit être un serviteur de l’Etat a souligné l’ambassadeur.

Mme Oriol qui dirige le CIAT a remercié le gouvernement Français de cette distinction et réitéré sa volonté de contribuer à l’avancement du pays.

Commémoration hier du 19eme anniversaire de l’assassinat du PDG de Radio Haïti Inter Jean Léopold Dominique et du gardien de la station Jean Claude Louissaint.
En cette occasion le Gouvernement et des militants des droits humains ont exhorté la Cour de Cassation à réactiver le dossier de Jean Dominique.