mercredi, décembre 19, 2018
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 04 AVRIL 2018

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 04 AVRIL 2018

Vers le renouvellement du mandat de la MINUJUSTH dans le pays, fait exceptionnel le rapport sur les activités de la mission a été présenté hier par le Secrétaire Général Adjoint aux opérations de maintien de la Paix Jean Pierre Lacroix devant les membres du Conseil de Sécurité en

l’absence de la Représentante Spéciale Suzan Paige.

Jean Pierre Lacroix le Secrétaire Général adjoint aux opérations de maintien de la Paix a indiqué que la MINUJUSTH est pleinement opérationnelle et met en œuvre son mandat.

L’officiel Onusien a aussi expliqué que pour être efficace la mission doit entretenir une relation saine avec le gouvernement et la population fondée sur la solidarité et la confiance mutuelle.

 

Commémoration hier du 18ème anniversaire de l’assassinat du PDG de Radio Haïti Inter Jean Léopold Dominique et du gardien de la station Jean Claude Louissaint.

A l’occasion du 3 avril le responsable de SOS Journaliste Guy Delva s’est montré optimiste quant à la tenue d’un procès pour que la lumière soit faite sur l’assassinat de Jean Dominique.

 

Le député Abel Descollines a dénoncé hier le laxisme des autorités dans le dossier de l’assassinat de Jean Dominique.

L’élu de Mirebalais exige un procès équitable pour que les auteurs du double assassinat du 3 avril 2000 soient punis conformément à la loi.

 

Arrestation par la DCPJ de deux individus qui étaient en possession du téléphone portable du dans le cadre de l’enquête en cours sur la disparition du journaliste Wladimir Legagneur disparu à Grand Ravin depuis 3 semaines.

Guy Delva dit craindre le pire car les espoirs de retrouver vivant Wladimir Legagneur deviennent de plus en plus minces suite aux informations communiquées par la Police.

 

La Commission spéciale de la Chambre Basse qui travaille sur les propositions d’amendement de la Constitution a présenté hier son deuxième rapport suite aux consultations menées auprès des

représentants de secteurs clés.

Selon le président de la Commission le député Jerry Tardieu les consultations étaient axées sur le régime politique et la gouvernance administrative.

 

Le juge Durin Duret Jr s’apprête à devenir le nouveau représentant des Cours d’Appel au sein du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire. Le magistrat Duret a remporté largement les élections, il sera installé le 3 juillet prochain.

 

Le Ministère de la Défense condamne l’action de 3 techniciens soldats qui auraient ouvert le feu lors d’une activité mondaine à Anse Rouge durant les fêtes de Pâques.

Le ministère indique qu’une enquête est en cours sur le dossier de ces techniciens militaires interpellés par la Police et dit condamner tous actes d’indiscipline qui ne cadrent pas avec la philosophie de l’Institution Militaire.

 

Le président de la Fédération Protestante d’Haïti appuie la décision du Chef de l’Etat Jovenel Moise de lancer les Etats Généraux Sectoriels de la Nation.

Selon le pasteur Sylvain Exantus la réussite de ces Etats Généraux pourrait conduire à la tenue de la Conférence Nationale.

 

Célébration hier de la journée nationale des mouvements féministes en cette occasion la Commission genre à la Chambre des députés à exhorter les femmes à s’impliquer davantage sur le terrain politique.

La députée Gladys Jean Lundi annonce le lancement d’une campagne de sensibilisation auprès des femmes sur le dossier politique durant le mois d’avril.

 

Vote hier par le Sénat du projet de Loi portant sur la Reconnaissance et la Validation des Acquis et l’expérience professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.