jeudi, novembre 14, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 03 SEPTEMBRE 2019

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 03 SEPTEMBRE 2019

 

Journée mouvementée hier à travers plusieurs régions du pays et à la capitale où des perturbations ont été enregistrées en raison de la rareté de carburant sur le marché.
À la capitale des barricades enflammées avaient été entreposées sur la chaussée, les motocyclistes et automobilistes furieux demandent au gouvernement de résoudre au plus vite cette crise qui menace la rentrée des classes.

Des syndicalistes des transports en commun affirment que le gouvernement joue avec le feu sur le dossier de la crise du carburant.
Ces syndicalistes qui s’exprimaient sur RFM demandent au gouvernement d’assumer ses responsabilités et mettent en garde contre toute éventuelle hausse des prix de l’essence.

Le gouvernement cherche à calmer le jeu en annonçant que des dispositions seront prises en vue de l’alimentation des stations-services.
Le secrétaire d’Etat à la communication Eddy Jackson Alexis indique que la police va créer un corridor de sécurité pour garantir l’approvisionnement des stations.

La séance portant sur la présentation de la déclaration de politique générale du premier ministre nommé Fritz William Michel se tiendra à 11 heures ce mardi à la chambre des députés.
Cette décision a été adoptée en conférence des présidents ce lundi à la chambre basse.

Le président de la chambre des députés Garry Bodeau souligne l’urgente nécessité pour les parlementaires de statuer sur la déclaration de politique générale du premier ministre nomme Fritz William Michel.
Le député Bodeau met l’accent sur les problèmes engendrés par l’absence d’un gouvernement fonctionnel dans le pays.