samedi, juillet 20, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 03 MAI 2019

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 03 MAI 2019

 

La commission chargée d’analyser les pièces du PN nommé Jean Michel Lapin s’active afin de présenter son rapport à l’assemblée avant la séance de ratification.
Selon le sénateur Pierre Francois Sildor membre de la Commission des institutions comme la DGI, les Archives Nationales et la Cour des Comptes seront visitées.
Le sénateur se dit confiant que le Premier ministre pourra répondre à l’invitation du Sénat pour présenter sa déclaration de politique générale le 7 mai.

Des organisations de la société civile et des droits humains appellent à la levée de l’immunité du sénateur Gracia Delvas accusé de collusion avec le chef de gang Arnel Joseph .
Ces organisations dont le RNDDH,Jilap,Cardh,Cresfed et Conane ont adressé une correspondance au président du sénat Carl Murat Cantave.

La Pastorale Universitaire de l’Archidiocèse de Port-au-Prince fait part de ses vives préoccupations face à la dégradation du climat de sécurité dans le pays.
Les dirigeants de la Pastorale demandent aux autorités en place d’assumer leurs responsabilités.

Le Président Jovenel Moise a salué les efforts consentis par la Police nationale dans la lutte contre l’insécurité suite aux dernières opérations réalisées.
Jovenel Moise qui intervenait à l’occasion du 1er mai a lancé une mise en garde aux bandits et a annoncé un durcissement de la législation en matière de lutte contre la criminalité avec la présentation au parlement d’une proposition de loi.

Célébration ce vendredi de la 26ème journée mondiale de la liberté de la presse placée autour du thème retenu par l’Unesco ‘’Les médias pour la démocratie, journalisme et élections en temps de désinformation ‘’Selon l’Unesco 98 meurtres de journalistes ont été enregistrés en 2018 et de 1994 à 2018 1307 journalistes ont été tués à travers le monde.

L’ambassadeur Américain en Haïti Michèle Sison a salué le travail que réalise la presse Haïtienne en ce 3 mai.
La diplomate affirme que les Etats Unis sont déterminés à soutenir la liberté de la presse indispensable au renforcement de la gouvernance démocratique, la résilience et la sécurité de tous les Haïtiens ajoute Michèle Sison.

Lancement hier de la semaine de vaccination dans les Amériques par le ministère de la santé publique et de la population.
Le ministère se propose de vacciner 1 million d’enfants de 1 à 14 ans à travers tout le pays dans le cadre de cette campagne.

13 accidents ont été recensés durant la journée du 1er mai à travers plusieurs villes du pays faisant plus d’une dizaine de morts et de nombreux blessés selon Stop Accident qui demande aux autorités d’agir sur le terrain de la sécurité routière.