Actualités RFM

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 03 JUILLET 2018

 

 

 

 

Les Chefs de Gangs continuent de dicter leur loi dans les quartiers de Martissant et de Grand Ravin .

Selon des autorités le Chef de Gang Tet Kalé récemment libéré par la Justice serait impliqué dans ces combats pour le contrôle de Grand Ravin.

 

 

 

Importante rencontre hier entre le Gouvernement et les partenaires techniques et financiers internationaux sur l’épineuse question de l’efficacité de l’aide.

Le Président de la République a affirmé haut et fort que la gestion de l’aide doit être désormais conduite suivant les systèmes et procédures établis par son Gouvernement.

Selon Jovenel Moise l’aide doit être axée sur les priorités contenues dans les programmes élaborés par son administration et précise que le modèle actuel est dépassé.

 

 

Les membres de la communauté internationale présents lors de cette réunion au Karibe ont fait comprendre aux décideurs Haïtiens que l’efficacité de l’aide doit nécessairement passer par l’efficacité de l’action publique.

Les diplomates soutiennent que ce processus prendra du temps et insistent également sur le dossier de la décentralisation et la capacité de l’Etat à délivrer sur le terrain.

 

 

Le président de la commission Economie et Finance du sénat le sénateur Jean Rigaud Bélizaire souhaite le vote au plus vite du projet de budget rectificatif.

Le sénateur Bélizaire encourage les Commissions Finance des deux branches du Parlement à travailler ensemble sur le projet de loi des finances rectificative déposé par l’Exécutif.

 

 

L’économiste Eddy Labossière salue le dépôt par le Gouvernement des projets de budget rectificatif et celui pour l’exercice 2018-2019.

Eddy Labossière qui s’exprimait sur RFM a mis en garde contre une hausse substantielle des prix de l’essence et demandé à l’Etat de lutter contre la fraude fiscale, la contrebande afin d’augmenter ses revenus.

 

 

 

Rencontre hier entre les membres des Commissions Intérieure et Finance du Sénat et une délégation de la Fédération nationale des Maires autour des recommandations formulées pour la mise en œuvre des projets de développements au niveau des communes dans le cadre du budget 2016-2017.

 

 

 

Installation hier des nouveaux membres du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire.

Il s’agit notamment de me Jules Cantave actuel président de la Cour de Cassation, de René Sylvestre vice -président, Noé Pierre Louis Massillon, Nader Désir, Durin Duret Jr , Ocname Clamé Daméus ,Chenet Jean Baptiste et Chesnel Fils Lovy.

 

 

 

Le secrétaire général du Conseil des ministres Reynald Lubérice appelle les ministres indexés par la Cour des Comptes à assumer leurs responsabilités.

Reynald Lubérice dans le même temps dénonce aussi les lenteurs selon lui enregistrées par la Cour des Comptes dans le traitement des dossiers.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *