Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 03 AVRIL 2018

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 03 AVRIL 2018

Wladimir Legagneur toujours officiellement porté disparu, les ossements humains retrouvés à Grand Ravin par la Police sont analysés dans un laboratoire qui déterminera s’il s’agit des restes du journaliste.
Lors d’une rencontre avec la presse jeudi le directeur général de la Police Nationale a défendu l’action de la PNH dans le dossier de la disparition du journaliste.
Michel-Ange Gédéon promet une fois de plus de pacifier la zone de non droit de Grand Ravin.
Des Associations de Presse sur le plan local et international mettent la pression sur les autorités pour que toute la lumière soit faite sur le dossier de la disparition du journaliste Wladimir Legagneur.
Dans les milieux de la Presse les espoirs s’amenuisent face aux nouvelles qui arrivent de Grand Ravin.
 
Célébration le 29 mars du 31ème anniversaire de la ratification de la Constitution de 1987 par voie référendaire.
En cette occasion le Président Jovenel Moise s’est engagé à respecter la loi mère du pays. Le Chef de l’Etat estime toutefois que la constitution peut être améliorée par l’ajout consensuel pour répondre aux exigences de la conjoncture.
 
L’économie de Pedernales en République Dominicaine fait face à une crise majeure en raison de l’absence des immigrants Haïtiens qui ont fui la région suite aux menaces proférées contre eux par des extrémistes.
Certaines activités sont paralysées à Pedernales faute de main d’oeuvre, une situation qui affecte également le commerce entre temps la présence des militaires Dominicains reste très forte dans cette zone frontalière.
 
Le Comité de pilotage d’organisation des Etats Généraux Sectoriels de la Nation va se mettre bientôt au travail pour aboutir à l’élaboration d’un Pacte qui permettra d’opérer des changements majeurs au niveau des secteurs politique, économique, social et culturel.
L’historien Claude Moise se dit étonné de faire partie du Comité de Pilotage des Etats généraux Sectoriels de la Nation sans être consulté par l’Exécutif.
 
Claude Moise indique qu’il va suivre attentivement les activités du Comité dans une correspondance adressée à Mgr Louis Kébreau qui préside cette instance.
 
Forte affluence dans les églises à l’occasion de la semaine Sainte à travers le pays, en cette occasion les religieux ont prêché le pardon et la réconciliation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *