Actualités RFM

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 03 AOUT 2018

Le Président Jovenel Moise fait durer le suspense concernant la désignation du premier ministre.

Des secteurs politiques, de la société civile et du Parlement exhortent le Président Jovenel Moise à hâter le pas sur la question du premier ministre.

 

Le dirigeant de Lapè Anacacis Jean Hector appelle le Président Jovenel Moise à la prudence sur la désignation du prochain premier ministre.

Anacacis Jean Hector le Chef de l’Etat doit faire choix d’un premier ministre capable d’assurer la stabilité du pays.

 

Les membres de la frange de l’opposition baptisée Secteur démocratique et populaire ont présenté hier un plan de sortie de crise dans lequel ils réclament le départ du Président Jovenel Moise et la dissolution du parlement.

 

Le secteur démocratique et populaire préconise la mise en place d’un gouvernement de transition pour une durée de 3 ans.

 

Le Chef de l’Etat Jovenel Moise s’engage à accompagner les parents dans le cadre de la rentrée des classes le 3 septembre prochain.

Jovenel Moise promet de construire des dizaines de restaurants communautaires à travers le pays afin de combattre la misère qui touche de plein fouet les couches défavorisées.

 

Cérémonie hier au Champs de mars à l’occasion de la remise par le Chef de l’Etat Jovenel Moise de 37 camions à ordures à une vingtaine de mairies de la région métropolitaine et de la province.

En cette occasion le Président Moise a exhorté les différents maires à faire bon usage de ces équipements.

 

Le Fonds International de Développement Agricole FIDA a paraphé hier à Rome un accord avec Haïti d’un montant de 10,8 millions de dollars pour aider les zones endommagées par l’ouragan Matthew à se relever.

 

Ces fonds seront investis dans le programme d’innovation technologique dans les secteurs de l’agriculture et de l’agroforesterie, projet qui vise à aider les petites familles agricoles à améliorer leur productivité, leur sécurité alimentaire et le niveau de leurs revenus.

 

Optimisme dans le camp de l’Equipe nationale féminine de football des moins de 20 ans qui joue son premier match dans la Coupe du monde de football U20 lundi en France contre la République Populaire de Chine.

Les Grenadières sont arrivées hier à Saint-Malo en vue de leur participation à cette coupe du monde de football U20, elles affronteront lundi la Chine, le 9 le Nigéria et le 13 août l’Allemagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *