lundi, octobre 14, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 02 OCTOBRE 2019

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 02 OCTOBRE 2019

Les membres de l’opposition annoncent la tenue d’une nouvelle manifestation vendredi dans les rues de la capitale pour réclamer la démission immédiate du Président Jovenel Moise.

Les membres de l’opposition indiquent que les manifestants doivent se rendre notamment sur la route de l’aéroport pour signifier aux NationsUnies leur refus de négocier avec le Chef de l’Etat Jovenel Moise.

Les membres du secteur de l’Alternative Consensuelle de l’opposition ont communiqué hier les noms de 7 des 9 membres du comité de facilitation de passation des pouvoirs.

Ce comité regroupe Gervais Charles, Himler Rebu,Jean André Victor, Antoine Augustin, Garry Victor, Hugues Célestin, Michel Legros.

La présidente de la Fusion Edmonde Supplice Beauzile écarte toute idée de dialogue avec le Président Jovenel et invite la population à maintenir la mobilisation citoyenne pour forcer le Chef de l’Etat à quitter le pouvoir.

Jude Charles Faustin conseiller du Chef de l’Etat Jovenel Moise a dénoncé hier les dirigeants de l’opposition qui selon lui utilisent la violence pour provoquer le chaos dans le pays.

Jude Charles Faustin a affirmé haut et fort que Jovenel Moise ne démissionnera pas, il a invité l’opposition à prendre part au dialogue.

La Chambre Américaine de Commerce en Haïti demande au Président Jovenel Moise, parlementaires et acteurs de l’opposition de faire preuve d’humanité et de respect envers la population qui ne peut plus continuer à subsister.

La Amcham invite ces dirigeants à se comporter en Hommes d’Etat en priorisant les intérêts de la nation et en prenant les décisions nécessaires pour sortir le pays du chaos.

Le Gouvernement Taiwanais fait don de 20 véhicules de type Humvee à la Police nationale d’Haiti.  Ces véhicules seront utilisés exclusivement par la Police Frontalière Terrestre POLIFRONT dans le cadre de la lutte contre la drogue et le trafic des armes à feu.