dimanche, mai 26, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 02 MAI 2019

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 02 MAI 2019

 

Célébration hier de la fête de l’agriculture et du travail en cette occasion le pouvoir a mis l’accent sur les projets du gouvernement en matière de relance de la production agricole.
Le Chef de l’Etat Jovenel Moise a célébré le 1er mai avec une visite du barrage de Marion dans le nord-est pour la production d’électricité et l’irrigation de milliers d’hectares de terres dans la région.

Grave accident de la circulation hier soir sur la route de Montagne Noire bilan 4 morts et plusieurs blessés, les victimes revenaient de Fort Jacques dans le cadre du 1er mai.
Les victimes en majorité des jeunes étaient à bord d’un minibus de transport en commun qui a chaviré sur la route de Montagne Noire.

Le sénat de la République a constitué mardi la commission chargée d’analyser les pièces du premier ministre nommé Jean Michel Lapin.
Cette commission est présidée par le sénateur Onondieu Louis, Willot Joseph vice-président, Ronald Larêche rapporteur Wilfrid Gélin, Pierre Francois Sildor ,Saurel Jacinthe ,et Jean Rigaud Bélizaire membres.

Le premier ministre nommé Jean Michel Lapin est attendu le 9 mai au sénat de la République en vue de la présentation de la déclaration de politique générale de son gouvernement.
Le premier ministre nommé Jean Michel Lapin sera accompagné des membres de son gouvernement lors de cette séance de ratification.

Le responsable du parti Rasin Kan Pep La Jean William Jeanty confirme l’échec des discussions politiques avec la Présidence en vue de trouver un accord politique.
Selon l’ex -sénateur Jean William Jeanty le Chef de l’Etat Jovenel Moise n’arrive pas à prendre conscience de l’ampleur de la crise qui secoue le pays.

Les autorités au pouvoir se félicitent de l’élimination du chef de gang Ti Jé et annoncent la poursuite des opérations pour mettre hors d’état de nuire les autres bandits qui terrorisent la population.
Une opération a été menée hier dans la région de l’Artibonite, la PNH se dit déterminée à capturer le chef de gang Arnel Joseph.

Les organisations de défense des droits humains ont salué l’opération de la Police qui a conduit à la mort du chef de gang Ti Jé. Elles disent toutefois regretter le fait que Ti Jé n’ait pas été maitrisé pour qu’il puisse répondre de ces crimes par devant les tribunaux.

La commission justice du sénat a dévoilé les numéros de téléphones qui avaient été en contact avec le chef de gangs Arnel Joseph.
Le président de la Commission le sénateur Jean Renel Sénatus a cité le nom de son collègue Gracia Delvas l’ex PM Jean Henry Céant et Wladimir un agent de sécurité de l’ex- Président Martelly.

L’Union Européenne et ses partenaires ont lancé la semaine de l’Europe ou plusieurs activités sont prévues à la capitale et dans certaines villes de province.
Les pays membre de l’UE célèbrent ainsi le 9 mai qui marque la journée de l’Europe dans le monde.