Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 02 MAI 2018

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 02 MAI 2018

Le Groupe des 16 députés annonce l’interpellation du Premier ministre Jack Guy Lafontant dans une correspondance adressée au président de la Chambre.

Les députés évoquent la violation de la constitution et la loi des finances 2017-2018, des cas de corruption au sein du gouvernement et le non respect de la déclaration de politique générale pour justifier leur décision d’interpeller le Premier ministre.

 

 

 

Célébration hier de la Fête de l’Agriculture et du Travail dans un contexte marqué par un taux de chômage très élevé dans le pays ainsi qu’une  baisse de la production nationale.

Les spécialistes exhortent les autorités à créer un éco- système favorable aux investissements et au renforcement de la production nationale.

 

 

 

Des ouvriers du secteur de l’assemblage ont manifesté hier à la capitale à l’occasion de la Fête du Travail, les manifestants continuent de réclamer un salaire minimum de 1.000 gourdes ainsi que des avantages sociaux.

 

 

 

Le Président Jovenel Moise hyper-satisfait des résultats de la Caravane du Changement lancée il y a un an qui a permis la réalisation de nombreux travaux d’infrastructure à travers le pays.

Jovenel Moise a par ailleurs renouvelé sa promesse de fournir du courant électrique 24/24 à la population dans un délai de 15 mois.

 

 

 

Le sénateur Youry Latortue pilonne l’Exécutif et la Police du Nord suite à l’incident de dimanche dernier qui a fait un mort au Café Trio où il tenait une conférence sur le dossier Petrocaribe.

Selon le sénateur Latortue l’attaque serait l’œuvre de criminels hostiles aux enquêtes en cours sur l’utilisation des fonds Petrocaribe.

 

 

 

 

Des organisations de défense des droits -humains, des partis politiques ont vivement condamné l’incident du Cap Haïtien et demandé instamment aux autorités de retrouver les auteurs de cet acte.

 

 

 

 

 

Dossier de l’intervention ratée de la Brigade d’Intervention Contre la Sécurité Foncière de la Police à Thiotte,14 armes à feu abandonnées par les policiers ont été récupérés selon le sénateur Ricard Pierre.

À noter l’interpellation du policier Luno Cazeau qui travaille au bureau du Secrétaire d’Etat Ronsard St Cyr dans le cadre du dossier de Thiotte.

 

 

 

 

 

 

Diplomatie la République Dominicaine abandonne Taiwan et établit des relations diplomatiques avec la République Populaire de Chine.

Selon Taipei les Chinois font miroiter la possibilité d’un décaissement de 3 milliards de dollars aux autorités Dominicaines pour obtenir la rupture des relations avec Taiwan qui compte désormais 19 alliés diplomatiques dans le monde dont Haïti.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *