vendredi, avril 19, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 02 AVRIL 2019

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 02 AVRIL 2019

 

Le Président Jovenel Moise réitère son appel au dialogue à l’endroit des acteurs politiques dans la perspective de la constitution du nouveau gouvernement.
Le Chef de l’Etat a prévu de s’entretenir cette semaine avec des responsables politiques de l’aile dure de l’opposition.
Le Président a reçu en audience la semaine dernière les dirigeants du RDNP de Unir et de Bouclier selon son conseiller Jude Charles Faustin.

Les partis membres du secteur démocratique et populaire, AAA,et Pitit Dessalines ont décliné l’invitation du Président Jovenel Moise en vue de leur participation à une rencontre au Palais cette semaine sur le dossier de la formation du gouvernement.
Pour ces responsables politiques le Chef de l’Etat n’est plus audible ,il doit quitter le pouvoir pour faciliter le déblocage de la crise et la tenue de la Conférence nationale.

La Fusion des Sociaux-démocrates n’a pas encore reçu l’invitation du Président Jovenel Moise pour prendre part à ces réunions sur la question de la formation du gouvernement.
Selon la présidente de la Fusion Edmonde Supplice Beauzile le parti poursuit son plaidoyer en faveur de la conclusion d’un accord avant toute formation de gouvernement.

La Sous-secrétaire adjointe Américaine pour Haïti, le Canada et les Caraïbes est attendue cette semaine à Port-au-Prince dans le cadre de sa première visite au pays.
Mme Das Kierscht doit souligner la façon dont les Etats Unis et Haïti s’unissent pour une Haïti plus prospère plus sure et plus sécuritaire.

Des affrontements entre gangs rivaux dans la zone de Cité Soleil durant le weekend end écoulé auraient fait 7 morts selon l’agence de presse EFE.
Selon des riverains cette situation entrave certaines activités au niveau de Cité Soleil l’une des zones les plus peuplées de la grande région métropolitaine.

Les garde-côtes des Turks and Caicos ont arrêté les recherches hier suite au naufrage qui a couté la vie à 15 de nos compatriotes.
15 des migrants ont été secourus par les garde-côtes des Turks and Caicos,les autorités de ce pays ont fait part de leur tristesse face au décès des Haïtiens tout en mettant en garde contre les voyages clandestins.