vendredi, avril 19, 2019
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 01 AVRIL 2019

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM HAITI 104.9 01 AVRIL 2019

 

15 migrants clandestins Haïtiens ont péri noyés hier matin dans le naufrage de leur bateau au large des côtes de Turk and Caicos .Selon les autorités de ce pays 14 autres migrants ont été secourus par les garde-côtes de Turks and Caicos ,le gouvernement de ce pays se dit touché par la mort de ces ressortissants Haïtiens.

Le Président Jovenel Moise multiplie les rencontres avec les acteurs politiques pour tenter de juguler la crise dans la perspective de la formation du nouveau gouvernement
Le Chef de l’Etat souhaite rencontrer cette semaine des responsables du secteur démocratique et populaire dont le dirigeant de Pitit Dessalin Moise Jean Charles.

Le secteur démocratique et populaire décline l’invitation du Président Jovenel Moise pour une rencontre ce 1er avril.
Pour les dirigeants du secteur démocratique et populaire la solution à la crise actuelle doit passer par le départ du Président Moise.

Le président du parti Ayiti en Action le sénateur Youri Latortue a également dit non à l’invitation du Président Jovenel Moise pour une rencontre ce mardi.
Dans une correspondance le sénateur Latortue a pilonné le Chef de l’Etat Jovenel Moise et qualifie d’alarmante sa gestion du pouvoir.

L’ancien sénateur Samuel Madistin souhaite la formation d’un gouvernement de transition dans le pays qui doit paver la voie à la tenue de la Conférence Nationale Souveraine.
Pour me Samuel Madistin le Président Jovenel Moise doit accepter de se retirer du pouvoir car il n’arrive pas à redresser la situation.

Création d’un nouveau parti politique L’Alliance pour une société sans exclusion ASE. Cette nouvelle structure politique est dirigée par l’ancien président de la Chambre le député Cholzer Chancy

Le professseur Monferrier Dorval souhaite la suppression du poste de premier ministre, l’élaboration d’une nouvelle constitution en dehors du cadre du parlement pour donner naissance à un Etat régional.
Selon me Dorval le Président Jovenel Moise doit porter son costume d’homme d’Etat pour soutenir ce projet.

Me Guerdy Lissade présente son dernier ouvrage en 3 volumes intitulé ‘’Les Billets de Banques de la République d’Haïti’’
Dans ce livre produit avec la participation de la Banque Centrale Guerdy Lissade retrace l’histoire des Billets de Banques de 1813 à 2017.